Annoncé partant, Michel Bastos va-t-il créer la surprise en restant à l’OL ?

Deux ans après avoir rejoint les rangs de l’Olympique Lyonnais, Michel Bastos pensait fortement plier bagage pour rallier un club du Vieux continent. En Italie, la Juventus était d’ailleurs annoncée comme la grande favorite de ce dossier. Mais c’était avant que d’autres formations telles que Tottenham ne viennent mettre leur grain de sel. Sauf qu’aujourd’hui plus personne ne semble disposé à payer les 15 M€ réclamés par les Gones.
Dès lors, le milieu brésilien pourrait être obligé de revoir ses plans. Dans son édition du jour,L’Équipe annonce en effet que l’international auriverde aurait bien reçu une proposition… mais de l’OL ! Les septuples champions de France se seraient mis en contact avec l’ancien Lillois pour qu’il étende un bail prenant fin en 2013. Nul ne connaît la teneur de l’offre lyonnaise, mais toujours est-il que la volonté de l’OL de prolonger son joueur est quelque peu en contradiction avec le souhait de Jean-Michel Aulas de réduire la masse salaire des Gones.
Pris en grippe par ses supporters, Bastos se résoudra-t-il à faire ses valises malgré tout ? Interrogé par L’Équipe, ce dernier annonce la couleur. « Je n’ai jamais dit que je voulais aller à la Juve. Les supporters sont fâchés pour ça, je les comprends. Moi, je n’ai jamais dit ça à la presse. C’est vrai, beaucoup de choses se sont passées, mais rien ne peut me déconcentrer. Je bosse à fond pour aider le groupe. Ce n’est pas du flan, tout le monde le voit ! Si les supporters me croient, tant mieux. Sinon, ils verront eux-mêmes que je donne tout sur le terrain. Je dois prouver beaucoup de choses. »
Dans le même thème :
En savoir plus sur