Transferts Premier League

OL : Michel Bastos cible de Tottenham… pour 2012 !

Alors que la Juve semble avoir passé la main, l’avenir de Michel Bastos s’inscrit à l’OL. Du coup, c’est Tottenham qui envisage un mouvement pour le Brésilien, mais l’été prochain.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC Michel Fernandes Bastos @Maxppp

Qui aurait pu imaginer voir Michel Bastos en fin juillet avec un maillot de l’OL sur le dos ? Depuis plusieurs mois, la presse italienne n’en finissait plus d’annoncer le transfert du Brésilien à la Juventus Turin. Tout était bouclé, seuls des détails devaient être réglés. Mais voilà, la Juve est en phase de reconstruction et elle a privilégié d’autres dossiers. Si bien qu’à l’orée de la reprise du championnat, Bastos est encore un joueur de l’Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité

Et si Jean-Michel Aulas espère toujours obtenir un joli chèque en provenance d’Italie pour son gaucher, voir ce dernier rester une saison de plus à Gerland est loin d’être une fantaisie. Rémi Garde ne s’en plaindrait pas, lui qui dispose d’un effectif déjà moins étoffé que celui de la saison dernière. La possibilité d’une année supplémentaire irait aussi parfaitement à Tottenham, qui voit en l’international auriverde de 27 ans un possible successeur à Gareth Bale en… 2012.

En effet, le Daily Mail rapporte que l’entraîneur des Spurs a fait de Bastos sa priorité en cas de départ de sa pépite galloise. Or, il serait surprenant de le voir quitter White Hart Lane cet été. Par contre, il sera difficile pour Tottenham de le conserver au-delà de la saison 2011-2012. Les tergiversations de la Juventus pourraient donc profiter à fortiori au club londonien. Reste à savoir si cette destination aurait les faveurs de Michel Bastos.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier