L’avenir de Claude Puel étant déjà quasiment scellé, l’Olympique Lyonnais multiplie les pistes pour se trouver un nouvel entraîneur. Et le nom du technicien de l’AJ Auxerre Jean Fernandez ressort du chapeau…

«Ma priorité est de le garder». Hier, au micro de RMC, Gérard Bourgoin, fraîchement élu à la présidence de l’AJ Auxerre, faisait part de son souhait de prolonger Jean Fernandez, en fin de bail en juin. Pour y parvenir, le dirigeant bourguignon va toutefois devoir s’employer. L’Équipe annonce en effet dans son édition du jour que le technicien du club icaunais est toujours sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais.
Les derniers évènements à Gerland ont sans doute marqué la fin du parcours de Claude Puel au sein du club rhodanien. Et pour lui succéder, le président Jean-Michel Aulas aurait placé le nom de Jean Fernandez tout en haut de sa short-list. Ce n’est pas la première fois que cette rumeur est évoquée. Il y a quelques semaines, Le 10 Sport révélait même qu’une réunion s’était tenue entre les deux hommes.
L’ancien coach de l’Olympique de Marseille est donc l’un des noms circulant le plus dans l’encadrement technique des Gones, même si, Bernard Lacombe, conseiller de JMA, privilégierait lui une solution en interne. Pour autant, rien n’est fait et Auxerre conserve la priorité dans ce dossier. Reste à savoir si Gérard Bourgoin saura conserver Jean Fernandez face à l’intérêt appuyé de l’OL et de Jean-Michel Aulas. Il se murmure qu’en cas d’échec dans cette entreprise, il pourrait se tourner vers Élie Baup pour prendre les rênes de l’AJA…
En savoir plus sur