OM : la délicate piste Uzoenyi réactivée cet hiver ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Christantus Ejike Uzoenyi @Maxppp

L'Olympique de Marseille aurait repris les discussions avec Christian Ejike Uzoenyi, milieu gauche nigérian qu'il avait accueilli à l'essai cet été, en vue d'un transfert en janvier. Mais ce dossier est plus compliqué qu'il n'y paraît...

« Ce jeune nigérian joue côté gauche. Cela s’inscrit dans la volonté du club de tenter des choses avec des joueurs moins confirmés. Il est explosif. On va voir. Ça fait partie du travail de découverte de jeunes talents inattendus. On verra ce que ça va donner ». Souvenez-vous l'été dernier, pendant une dizaine de jours, l'Olympique de Marseille avait mis à l'essai un milieu de terrain nigérian répondant au doux nom de Christian Ejike Uzoenyi (24 ans). Ce dernier avait fait plutôt bonne impression au staff technique phocéen, mais il n'avait finalement pas été conservé.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, les différentes parties n'étaient pas tombées d'accord. Les Marseillais n'ont pour autant pas perdu de vue le Super Eagle (7 sélections). À en croire le média nigérian MTN Football, ce dernier aurait directement discuté avec la direction de l'OM au sujet de la possibilité d'un transfert cet hiver. Le pensionnaire des Enugu Rangers, où sont passés des joueurs tels que Jay Jay Okocha, Onyekachi Apam et John Utaka, souhaite quitter le pays pour faire décoller sa carrière. Le montant de son transfert et ses conditions salariales ne devraient pas spécialement rebuter José Anigo, et ce, même en cette période d'austérité.

À lire OM-Nice : Daniel Riolo flingue l’arbitrage

Seulement, deux écueils pourraient finalement tout faire capoter. Le Super Eagle s'est en effet qualifié pour la CAN en Afrique du Sud qui se tiendra du 19 janvier au 10 février 2013. Et puisqu'il est l'un des cadres de la sélection de Stephen Keshi, les Ciel-et-Blanc, qui pensent certainement à lui pour compenser le départ des frères Ayew à cette même CAN, pourraient freiner des quatre fers... Par ailleurs, d'autres clubs sont intéressés par son profil et commencent à avancer leurs pions.

La suite après cette publicité

MTN Football annonce ainsi qu'une formation de Russie l'aurait convié à venir visiter ses installations et à passer un test. Invitation qu'il a visiblement acceptée... Au Mexique et en Argentine, il a également quelques prétendants. Même s'il a repéré Christian Ejike Uzoenyi depuis plusieurs mois maintenant, l'OM prendra-t-il le risque d'aller au bout de ses idées dans ce dossier au vu de toutes les inconnues dont il recèle encore ? Réponse dans les prochaines semaines...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité