OM : la pépite Boubacar Kamara affole les clubs étrangers

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Boubacar Kamara @Maxppp

Jeune espoir de l'Olympique de Marseille, Boubacar Kamara risque fort de devenir l'une des priorités de la nouvelle équipe dirigeante phocéenne. Car nombreux sont les clubs à vouloir recruter le Marseillais.

«Franchement, je suis impressionné. Je l’étais déjà l’année dernière. S’il arrive à rester concentré sur ce qu’il fait, le coach fait rentrer des joueurs du même âge. S’il reste avec nous, il va devenir un grand joueur. Quand on le regarde, on ne dirait pas qu’il a 16 ans. Il progresse vite, ça va devenir un très grand joueur.» Hier, en conférence de presse, Rémy Cabella ne tarissait pas d'éloges au sujet de Boubacar Kamara. Jeune défenseur âgé d'à peine 16 ans, ce dernier fait beaucoup parler sur la Canebière ces dernières semaines.

La suite après cette publicité

Considéré comme l'un des plus grands talents en devenir de l'Olympique de Marseille, Kamara se trouve néanmoins dans une situation très inconfortable pour le club phocéen. En effet, alors qu'il s'entraîne régulièrement avec le groupe pro phocéen, le défenseur n'a toujours pas signé de contrat professionnel. Un constat qui avait fait réagir l'ancienne direction de l'OM. En vain. Et qui inquiétait également le prédécesseur de Rudi Garcia, Franck Passi. «Il travaille avec nous. La situation n’a pas évolué de notre côté. C’est un gamin qui a des qualités. Le faire jouer ? C’est difficile parce que je pense qu’il faut d’abord qu’il règle ses problèmes de contrat avec le club. Il n’a même pas 17 ans.»

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

Des courtisans étrangers pour Kamara

L'équipe Labrune partie, le président Jacques-Henri Eyraud va devoir s'atteler à ce dossier, car selon L'Équipe, Marseille pourrait revivre la même mésaventure que leur a fait subir Bilal Boutobba, parti à Séville libre de tout contrat. S'il refuse pour le moment de sceller son avenir, Kamara sait qu'il possède de nombreux courtisans allemands et anglais prêts à sauter sur l'occasion une fois le contrat aspirant du joueur terminé, en juin 2017. Or, l'OM ne pourrait se permettre un nouveau départ de la sorte, notamment après les récentes déclarations d'Eyraud au sujet de la formation olympienne.

La suite après cette publicité

«À l’association, j’ai vu des gens investis, passionnés, qui ont envie que la formation de l’OM soit reconnue. Maintenant, je pense que seule, elle ne réussira pas à faire en sorte que l’académie OM soit l’une des meilleures en France ou en Europe. Il va falloir qu’on travaille beaucoup plus ensemble pour élever nos ambitions. Andoni Zubizarreta va pouvoir impulser une stratégie nouvelle pour la formation», déclarait-il en conférence de presse. La balle est donc dans le camp de l'OM. Reste à savoir si l'équipe Eyraud saura se montrer plus convaincante que Vincent Labrune.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité