OM : les négociations avec Jorge Sampaoli avancent !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Olympique Marseille Jorge Luis Sampaoli Moya @Maxppp

Jorge Sampaoli pourrait bel et bien devenir le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille. Du côté du Chili, on évoque déjà des négociations bien entamées avec le club marseillais.

Plus les semaines passent et plus il semble clair que l'Espagnol Michel ne sera plus entraîneur de l'OM la saison prochaine. Ces dernières semaines, le nom de Jorge Sampaoli, considéré comme le plus fidèle disciple de Marcelo Bielsa, est apparu tant dans la presse sudaméricaine que française. Et la piste semble très sérieuse. Plus tôt dans la semaine, La Provence évoquait une première prise de contact entre un intermédiaire du club phocéen et l'entourage du technicien argentin. Aujourd'hui, le média chilien La Tercera parle de « négociations très avancées » entre les deux parties !

La suite après cette publicité

L'Olympique de Marseille aurait donc pris les devants sur la plupart de ses concurrents. La publication chilienne affirme ainsi que Jorge Sampaoli aurait reçu des offres venant d'Espagne, d'Italie et de Turquie, comme de pays plus exotiques comme le Qatar ou les Émirats Arabes Unis. Actuellement, le Champion d'Amérique 2015 fait office de conseiller auprès de plusieurs clubs sudaméricains, et reçoit des coups de fil de clubs comme Boca Juniors ou San Lorenzo pratiquement quotidiennement. Son retour sur les bancs de touche est proche, et seule la situation financière trouble du club marseillais pourrait finalement compromettre son arrivée sur le Vieux Port.

À lire Cesc Fàbregas ne voit pas l’OM gagner la Ligue Europa

Quoiqu'il en soit, les négociations sont à un stade tellement avancé que Sampaoli aurait déjà choisi le staff technique qui l'accompagnerait dans cette aventure française. L'Espagnol Juan Manuel Lillo - proche de Pep Guardiola - serait ainsi l'adjoint de l'Argentin, pendant que Jorge Desio serait son préparateur physique. Sampaoli prospecte actuellement en Espagne avec l'objectif de trouver un troisième homme fort pour compléter son équipe. L'avenir de l'Olympique de Marseille a donc de grandes chances d'être dans les mains d'une alliance hispano-argentine !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité