OM : Salomon Kalou pour l'après-André-Pierre Gignac

Par Alexis Pereira
1 min.
Kalou sur le départ @Maxppp

Pour succéder à un André-Pierre Gignac toujours plus sur le départ, l'OM songerait à l'attaquant de Chelsea Salomon Kalou.

S'il s'est excusé et a repris l'entraînement, André-Pierre Gignac ne devrait pas pour autant faire de vieux os à Marseille. Le mercato d'hiver lui permettra de trouver ailleurs le temps de jeu qu'il n'a pas à l'OM sous les ordres de Didier Deschamps. Fenerbahçe et Wolfsburg se placent à l'heure actuelle comme ses deux principaux prétendants. Dans les bureaux du Centre Robert Louis-Dreyfus, on étudie déjà divers profils pour savoir qui succédera à l'international tricolore durant le mois de janvier.

La suite après cette publicité

RMC croit savoir que le nom de Salomon Kalou (26 ans) est l'un de ceux évoqués par la cellule de recrutement phocéenne. Soumis à une très forte concurrence à Chelsea (Torres, Sturridge, Lukaku, Drogba et Anelka), l'international ivoirien pourrait être prêté par les Blues cet hiver et se laissera donc peut-être tenter par la proposition olympienne. Deux obstacles de taille compliquent pourtant l'opération. D'une part, le natif d'Oumé a déjà disputé la Ligue des Champions cette saison avec le club londonien (2 apparitions).

À lire OM : Jean-Louis Gasset annonce son départ en retraite

Si les Ciel-et-Blanc se qualifient pour les 1/8es de finale de la compétition, ils ne pourraient donc pas compter sur lui... D'autre part, et c'est là que le bât blesse, le frère de Bonaventure devrait être convoqué pour la CAN avec la Côte d'Ivoire. Il serait alors indisponible pendant près de deux mois. Fâcheux pour un renfort hivernal... Du coup, et comme pour ses nombreuses autres pistes (El Arabi, Dia, etc.), l'OM est condamné à rester pour l'instant au point mort dans le dossier Salomon Kalou.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité