PSG : Al-Khelaïfi salue l'arrivée de Trapp et évoque l'avenir de Sirigu

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

Sur le site de BeIn Sports, Nasser Al-Khelaïfi a livré ses impressions suite à la signature de Kevin Trapp, première recrue du PSG cet été. Et a forcément évoqué l'avenir de Sirigu.

C'est donc officiel, Kevin Trapp s'est engagé avec le PSG, en signant un contrat de 5 ans (jusqu'en 2020). Il est parti dans la foulée rejoindre ses nouveaux coéquipiers pour le stage en Autriche. Ce recrutement ravit le président du club francilien, qui s'est exprimé sur BeIn Sports. « Je suis très heureux d’accueillir cet excellent gardien. Il est assurément l’un des nouveaux talents de ce football allemand qui est, comme nous le savons tous, l’un des plus compétitifs du monde. Son recrutement prouve à nouveau que nous voulons investir, non seulement sur des joueurs très expérimentés, mais aussi sur de jeunes talents afin de construire le futur de notre club », expose Nasser Al-Khelaïfi.

La suite après cette publicité

Alors que le renforcement au poste de gardien de but ne paraissait pas prioritaire, le PSG a décidé de miser sur ce grand espoir allemand de 25 ans, qui débarque en provenance de l'Eintracht Francfort. Comme l'explique Al-Khelaïfi, la décision n'a pas été prise à la légère. « Ces dernières semaines, j’ai eu beaucoup d’échanges au sujet de Kevin avec notre management sportif. Il est réputé pour être un gardien de but très complet, à la fois très fort dans les airs et doté d’excellents réflexes sur sa ligne », assure-t-il.

À lire PSG : le gros coup de pression de Nasser Al-Khelaifi sur la formation

Forcément, l'arrivée de Kevin Trapp, que les premières indiscrétions le positionnent en tant que titulaire dans l'esprit de Laurent Blanc, remet en cause l'aventure parisienne de Salvatore Sirigu. Mais le président du PSG refuse officiellement de considérer un départ de l'international italien. « Salvatore est un très bon gardien. Je n’oublie pas qu’en 2011, il avait été l’un des premiers joueurs à nous rejoindre et à croire en notre projet. (…) Mais si nous souhaitons nous battre pour une place au sommet du football européen, nous nous devons de posséder plus d’un joueur fort à chaque poste-clé. Comme vous le savez, il en est ainsi dans plusieurs grands clubs européens. Salvatore est conscient de ce contexte », juge Al-Khelaïfi. Les prochaines semaines diront si Sirigu est sur la même longueur d'onde.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité