PSG : Ancelotti donne la tendance pour le mercato

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Mamadou Sakho @Maxppp

Au lendemain du sacre du MHSC, le PSG prépare déjà l'exercice à venir. L'occasion pour Carlo Ancelotti de faire le point.

Au Paris Saint-Germain, la saison 2012/2013 a déjà commencé. Déçus de ne pas avoir su faire flancher la machine montpelliéraine, les Rouge-et-Bleu n’ont pas tardé à tirer les enseignements de la première année de l’ère QSI. À commencer par la qualification directe pour la prochaine édition de la coupe aux grandes oreilles. « La Ligue des Champions était un objectif. Nous sommes heureux du résultat final », a déclaré Carlo Ancelotti ce matin en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Mais si sportivement Paris se contente officiellement de la LdC, les Franciliens ne veulent plus revivre un tel échec. Et pour cela, le vice-champion de France dispose d’un atout de taille : le mercato. Frustré de n’avoir pas su remporter le moindre titre malgré plus de 100 M€ investis, le club de la capitale compte bien réinvestir une somme folle afin d’engager encore plus de stars. Et si les noms clinquants ne cessent de circuler dans les travées du Parc des Princes ces derniers jours (Kaka, Higuain, Lavezzi, Lucio, Maicon, Eto’o), Ancelotti ne s’attend pas à voir débarquer toute une armada de renforts.

À lire PSG : les 4 candidats pour accueillir le nouveau stade

« Nous avons le temps. Ce ne sera pas la révolution, l’épine dorsale est déjà faite. Trois joueurs ce serait bien. Dans tous les secteurs. Nous ne cherchons pas un joueur galactique. Nous voulons un joueur bon pour l’équipe. Avoir un nom n’est pas le plus important, ce qui doit l’être c’est d’avoir un joueur qui soit bon techniquement et tactiquement pour l’équipe. Nous allons chercher des joueurs ayant de l’expérience internationale ainsi que de la personnalité. (…) Je voudrais avoir une équipe de 28 joueurs. »

La suite après cette publicité

Si une recrue par ligne est donc attendue, faut-il également prévoir de nombreux départs ? Hoarau, Gameiro, Sakho, Chantôme, ils sont quelques-uns à ne pas jouir d’un statut de titulaire malgré une solide expérience en Ligue 1. Mais si la volonté de leur club d’engager des stars risque de nuire à leur avenir parisien, Ancelotti refuse de donner davantage de crédit à cette thèse. « Je veux garder Sakho, car c'est un joueur prometteur. Il pourra prétendre à une place de titulaire dès la saison prochaine. (…) Nous avons trouvé une solution sans attaquant. Kévin a eu un problème et peut-être qu’il a perdu confiance en fin de saison. Mais c’est comme Hoarau, ça sera peut-être différent la saison prochaine. » Reste à savoir s’il s’agit ou non d’un discours de façade.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité