Rennes : Antonetti croit toujours au renfort nommé Erding

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Newcastle a recruté Papiss Cissé et le LOSC est en passe d'accueillir Nolan Roux. Voilà deux courtisans de moins pour Mevlut Erding. Une bonne nouvelle pour Rennes, qui reste très intéressé.

Le Stade Rennais a lancé 2012 de la meilleure des manières avec des succès en Coupe de France et en Ligue 1. Il fallait bien ça pour rassurer le club breton, privé pour le prochain mois de 4 joueurs en raison de la CAN, parmi lesquels on trouve Pitroïpa et Mangane, deux pions essentiels de Frédéric Antonetti. « On a 4 joueurs à la CAN, c’est un handicap. La marge de manoeuvre est très étroite », a-t-il indiqué sur RMC.

La suite après cette publicité

Dès lors, le mercato hivernal sera utile. « Oui, s’il y a la bonne opportunité et que les finances le permettent, pourquoi pas. Mais c’est un mercato qui est très calme. Il faut trouver un joueur en difficulté dans son club », a-t-il expliqué. Forcément, il est difficile de ne pas penser à Mevlut Erding, sur les tablettes rennaises depuis de longues semaines. « On s’est positionné il y a longtemps. La balle est dans le camp du joueur. On le veut. Moi, j’aime bien que les joueurs aient envie de venir. Je l’ai eu au téléphone, il était en réflexion. Ce n’est pas simple pour lui. Cela va peut-être se décanter. Chez nous, il pourrait se relancer complètement », rappelle Antonetti.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Surtout, Rennes vient de voir un concurrent sérieux s’éliminer de la course au Turc, puisque le LOSC est en passe de recruter Nolan Roux en provenance de Brest. Pour le club breton, il s’agit désormais d’attendre que Carlo Ancelotti statue sur le cas Erding. Laissé en tribune samedi dernier lors de la réception de Toulouse, il pourrait avoir une dernière chance face à Sablé en Coupe de France ce week-end. « Moi, je veux le joueur. Il y a des tractations, je ne sais pas à quoi cela va aboutir », a conclu Antonetti. Finalement le même problème rencontré par son homologue parisien sur les dossiers Pato et Tevez !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité