Sparagna lance un message à l’OM et Bielsa

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Stéphane Sparagna @Maxppp

Capitaine de l'équipe de France au Festival de Toulon, Stéphane Sparagna a évoqué son avenir à l'Olympique de Marseille.

Doria (20 ans), recruté en grandes pompes l'été dernier pour plus de 6 M€, aurait sans doute bien voulu avoir autant de temps de jeu que Stéphane Sparagna (20 ans) en Ligue 1 cette saison. Avec quatre apparitions (75 minutes de jeu), le pur produit du centre de formation de l'Olympique de Marseille s'est imposé comme un joueur de complément dans l'effectif d'un Marcelo Bielsa l'ayant souvent félicité en conférence de presse pour son rendement. Interrogé par nos confrères du Phocéen, le jeune défenseur central a d'ailleurs espéré qu'el Loco resterait la saison prochaine.

La suite après cette publicité

«C'est vrai que j'aimerais bien qu'il reste, car il a beaucoup apporté. On voit qu'il fait confiance aux jeunes. Après je ne suis pas ça tous les jours sur mon téléphone. Je regarde les actualités, je tombe dessus de temps en temps. Je ne me préoccupe pas trop de ça. C'est le club qui gère ça avec lui. Ça ne me regarde pas. Je fais mon tournoi (il est capitaine de l'équipe de France U20 au Festival de Toulon), je reste concentré, et on verra par la suite s'il reste ou s'il part», a-t-il lancé, heureux de gagner «en maturité et en expérience» avec les petits Bleus, vainqueurs de leurs trois matches de poule.

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Ambitieux, le jeune homme entend franchir un nouveau palier en 2015/16. «Mon objectif pour la saison prochaine est de jouer, et de ne plus être sur le banc. Si je peux le faire à l'OM, tant mieux. Si je vois que ça coince à l'OM, je discuterai avec mes agents et le club, et on verra la décision qu'on prendra», a-t-il confié, précisant quelques minutes plus tard sur son compte Twitter. «Quand je dis ne plus être sur le banc mais jouer, j'espère avoir plus de temps de jeu pour progresser». Le message est passé. Sur les tablettes de Rennes, Arsenal et l’Udinese, Stéphane Sparagna, qui s'est vu offrir un contrat professionnel de 3 ans par l'OM, a son destin entre les mains.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité