TFC : Ben Yedder veut partir mais...

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Toulouse @Maxppp

La saison achevée, Wissam Ben Yedder a clamé son désir d'ailleurs. Désir que son président Olivier Sadran a d'ores et déjà altéré.

Avec ses 14 buts et 5 passes décisives, Wissam Ben Yedder s'est avéré déterminant pour le maintien de son TFC. Ce maintien entériné et la saison terminée, l'attaquant de poche a désormais d'autres objectifs. Du haut de ses 24 ans et après une troisième campagne de rang à une quinzaine de buts, il est en effet désireux de franchir un cap en signant pour un nouveau club. Une ambition qu'il a rendue publique hier soir au sortir de sa rencontre face à Nice.

La suite après cette publicité

« J'ai passé un cap et j'ai l'ambition d'aller le plus haut possible. J'ai passé de bons moments ici mais j'aimerais découvrir un autre challenge. Dans n'importe quel club, quelque chose de neuf », a-t-il assuré. Problème, son président Olivier Sadran a déclaré dans le même temps qu'il ne facilitera en aucun cas son départ. « Wissam est encore sous contrat jusqu'en 2017, et il peut dire ce qu'il veut mais il ne partira que si une grande équipe le veut pour un prix qui nous convienne », a assuré le dirigeant, qui comme le signale L’Équipe dans son édition du jour, attend pas moins de 10 M€ pour accepter un transfert.

À lire AS Monaco : Christian Mawissa dans le viseur

Et face à cette estimation, Sadran se montre pessimiste quant à l'arrivée d'une offre satisfaisante. « On n'a jamais empêché un grand joueur du TFC de le quitter pour un grand club mais un grand club ça fait de grandes offres. Il y a 70% de chance qu'il soit Toulousain la saison prochaine car il ne partira que pour une belle offre et je ne suis pas sûr qu'il ait fait la saison suffisante pour avoir cette belle offre », a-t-il conclu. Autant dire que Ben Yedder est loin d'être maître de son destin...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité