Vadim Vasilyev dévoile les véritables intentions de Rybolovlev à Monaco

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Monaco Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

En se séparant de James Rodriguez et de Radamel Falcao, l'AS Monaco a semble-t-il revu son ambitieux projet à la baisse. Mais selon le vice-président asémiste Vadim Vasilyev, le président Dmitry Rybolovlev reste motivé.

Le coup est rude pour les supporters de l'AS Monaco. Tout heureux l'an dernier de voir leur club de cœur frapper fort sur le marché des transferts avec les arrivées de Radamel Falcao, James Rodriguez, João Moutinho et de Ricardo Carvalho, les fans asémistes déchantent aujourd'hui. Avec les départs de Rodriguez et de Falcao au Real Madrid et à Manchester United, l'ASM vient tout simplement de laisser filer les deux principales têtes d'affiche de son ambitieux projet. Embêtant, d'autant que des rumeurs relatant un mal-être d'un Moutinho inquiet de voir partir les stars de l'équipe font déjà leur apparition dans les médias. Au lendemain de la fermeture du mercato estival 2014, les interrogations sur le projet monégasque sont de mise. Mais au micro d'Infosport+, le vice-président de l'ASM, Vadim Vasilyev, a voulu expliquer la fuite des talents.

La suite après cette publicité

« Le président est toujours ambitieux. Il souhaite le meilleur pour ses projets. Il faut changer notre stratégie, car on n’entre pas dans le cadre du fair-play financier. Ce n’est pas possible. C’est le problème numéro un. On a vu avec le PSG et Manchester City que les sanctions étaient lourdes. Donc pour notre président, c’est hors de question de payer une amende. Il a investi de l’argent personnel, donc il n’est pas question de payer en une amende. » Devenu handicapant pour le PSG qui n'a pu s'offrir le Merengue Angel Di Maria en raison des contraintes imposées par l'UEFA, le fair-play financier a donc également été fatal aux deux clubs les plus riches de la Ligue 1. Mais ce n'est pas tout pour l'ASM.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Rybolovlev rêve toujours de gagner la Ligue des Champions

En plus des contraintes liées au FPF, le club du Rocher doit également composer avec la Ligue. « Le budget n’est pas équilibré, le club est déficitaire. À cause du fair-play financier, on n’a pas le temps. Il faut équilibrer les comptes. Il y avait aussi des choses qui n’étaient pas prévues, comme l’accord avec la Ligue. C’est quand même 50 M€ à payer de la poche du président ! » Dès lors, les interrogations au sujet de l'implication du propriétaire de la formation princière, Dmitry Rybolovlev, fusent. Voudra-t-il poursuivre son œuvre à l'heure où des rumeurs de tensions avec le Palais et la Ligue circulent toujours ?

La suite après cette publicité

« Il a toujours la motivation. Évidemment, il est déçu par le problème qu’on a eu avec la Ligue. On a investi beaucoup d’argent pour le club et aussi pour hausser le niveau du championnat français. Il croyait qu'il n'était pas le bienvenu. Mais il est toujours ambitieux. Il rêve toujours de gagner la Ligue des Champions et un titre de champion de France. » Reste maintenant à savoir si ce discours qui se veut ambitieux n’est que de façade ou non. Une chose est sûre en tout cas, l'ASM ne viendra pas marcher sur les plates-bandes du PSG. «On ne pourra jamais avoir le même projet que Paris. Ici c’est joli, mais trop petit.» C’est dit.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité