Aller chercher en Ligue 2 les buteurs de demain, voilà une chasse habituellement réservée aux clubs à petit et moyen budget. Toutefois, il existe certaines exceptions (Hoarau au PSG, Modeste à Bordeaux). La prochaine pourrait bien se nommer Ryan Mendes. Le joueur du Havre s’est bâti une belle réputation grâce à une très belle première partie de saison en Ligue 2 et aussi à son joli but face à l’OM en Coupe de France.

D’ailleurs, l’Olympique de Marseille n’a pas laissé passer l’occasion d’avoir sous la main le président havrais Jean-Pierre Louvel et lui a signifié son intérêt pour le joueur cap-verdien. Évidemment, le club phocéen ne sera pas seul sur le dossier. Selon Le Parisien deux autres cadors de Ligue 1 sont très intéressés par les services du joueur âgé de 22 ans. Il s’agit de l’Olympique Lyonnais et de Lille.

À l’instar de l’OM, les deux clubs le suivent de très près et pourraient formuler une offre lors de la prochaine intersaison. La bataille promet d’être rude puisque Mendes s’est fait repérer par de nombreux clubs étrangers, et notamment au Portugal. Face à la concurrence étrangère, nos représentants ont tout intérêt à dégainer au plus vite.