Arsenal, Rennes, QPR : le mystère s'épaissit autour de Ntep

Par Khaled Karouri
2 min.
Paul-Georges Ntep de Madiba @Maxppp

Alors que les rumeurs n'ont de cesse de pulluler à son sujet, Paul-Georges Ntep voit peu à peu sa situation se décanter. Et alors que des clubs anglais tels qu'Arsenal et QPR sont annoncés comme intéressés, le Stade Rennais a pour sa part décidé d'abandonner.

L'avenir de Paul-Georges Ntep est décidément au centre de toutes les interrogations dans ce mercato d'hiver. Personnage incontournable du championnat de France de Ligue 2 et de l'AJ Auxerre, le grand espoir français tout juste âgé de 21 ans a sans doute fait le tour de la question en Bourgogne, et se dirige vers un départ. Une hypothèse qui prend de l'ampleur chaque jour, tant sa cote n'a de cesse de grimper sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Et ce mercredi soir, une rumeur a mis le feu à la toile, faisant état d'un possible intérêt d'Arsenal à son égard, avec même un chèque de 10 M€ à la clé et un prêt immédiat à l'AJA pour lui laisser le temps de terminer la saison, comme annoncé par Auxerre TV. Une information que le joueur a démenti, contacté par nos soins, assurant « ne pas être au courant ». Son de cloche identique pour le président icaunais Guy Cotret, sur les ondes de RMC : « C’est n’importe quoi, il n’y aucun accord avec Arsenal. Il n’y a rien du tout. Nous n’avons même pas reçu d’offre du club. Arsenal n’a même pas fait part de son intérêt à notre club ».

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Et si cette piste est donc à oublier, d'autres écuries lui tournent elles plus sérieusement autour, comme les Queen's Park Rangers et le Stade Rennais. Et en parlant des Bretons, ces derniers ont visiblement décidé de jeter l'éponge, comme l'a confirmé le dirigeant bourguignon dans les colonnes de L’Équipe : « Le président de Saint Sernin m’a indiqué qu’il tournait la page de ce dossier en raison des demandes salariales du joueur. Cela m’a semblé une position définitive ». Alors, ce revirement de situation soudain est-il dû à une offre de QPR venue mettre tout le monde d'accord ? La réponse au prochain épisode. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le joueur n'est lui pas du groupe bourguignon pour affronter Nîmes ce vendredi soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité