Info FM Ligue 2

Info FM : à la découverte de Dylan Louiserre, jeune espoir du Havre

Par Khaled Karouri
2 min.
Le Havre Dylan Louiserre @Maxppp

Chaque dimanche, FM vous propose de découvrir un jeune espoir faisant son trou dans l'Hexagone. Dirigeons-nous ce coup-ci du côté de la Normandie, pour y rencontrer Dylan Louiserre, milieu de terrain du Havre.

Club doyen du football français, Le Havre a en partie fait sa réputation sur la qualité de son centre de formation. Centre qui a récemment vu éclore Dylan Louiserre, qui se fait petit-à-petit une place en équipe première. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J'ai commencé le foot tout petit, en débutant, au club de Oissel, jusqu'en benjamins deuxième année. Après, arrivé en moins de 13 première année, j'ai signé au Havre. Mes qualités sont la technique, l'intelligence de jeu, et le volume de jeu. À mon poste, j'aime des joueurs tels que Xavi, Iniesta, Pirlo ».

La suite après cette publicité

Et s'il est encore loin de ses modèles, le milieu de terrain âgé de 20 ans savoure son parcours, conscience de marquer des points au fil des matches : « Ça n'a pas été facile. J'ai dû beaucoup travailler pour arriver là où j'en suis aujourd'hui. La saison se passe plutôt bien, j'ai pu faire mes premiers pas en Ligue 2, et enchaîner quelques matches. La L2, c'est autre chose, on se retrouve à jouer face à des adultes, ça va plus vite, c'est plus intelligent dans l'expérience, il y a plus d'impact ».

À lire L1 : la qualification du PSG va modifier le calendrier

Avec 12 apparitions en Ligue 2 dont 6 comme titulaire, le Guadeloupéen d'origine a par ailleurs signé pro en mars dernier, pouvant légitimement prétendre à un bel avenir en terres normandes : « Le premier contrat professionnel, ça représente une récompense. Depuis tout petit, j'ai travaillé pour ça, j'ai quitté mes parents pour devenir professionnel. Je n'ai rien lâché, j'ai toujours travaillé, et c'est la récompense de tout ça. Mais il ne faut pas que je m'arrête là, que j'aille chercher plus haut encore. À moi, déjà, de me faire une place en Ligue 2, de prouver, et on verra par la suite ». Chaque chose en son temps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité