Info FM Ligue 2

Info FM : le trio LOSC/ASSE/VAFC a un œil sur la révélation de Sedan Wesley Lautoa

Par Alexis Pereira
1 min.
Wesley Lautoa @Maxppp

Pour sa première saison en Ligue 2, Wesley Lautoa a mis tout le monde d'accord du côté de Sedan. Lille, Saint-Étienne et Valenciennes sont attentifs à l'éclosion du jeune défenseur. Tout comme certains clubs de Serie A.

L'attaque. Les observateurs ont souvent loué le Sedan de Landry Chauvin pour sa force de frappe offensive en début de saison. Un arsenal incarné par Lossémy Karaboué, Alexis Allart ou encore Nicolas Fauvergue. Pourtant, la plus grande révélation ardennaise de l'exercice 2010/11 est un défenseur. Son nom : Wesley Lautoa (23 ans). Pour son premier championnat à ce niveau, le Néo-Calédonien impressionne. Arrivé tout droit de Compiègne (CFA), le natif d'Épernay s'est immédiatement imposé chez les Sangliers. En témoigne son temps de jeu (23 titularisations en 23 apparitions sur un total de 28 journées).

La suite après cette publicité

Et forcément, les prestations du polyvalent défenseur ne sont pas passées inaperçues. Selon nos informations, les clubs de Ligue 1 surveillent attentivement ce joueur, très solide dans l'axe (1m84, 78 kg), mais également capable de tenir le poste de latéral gauche. Avant son arrivée au CSSA, Lille et Saint-Étienne étaient sur les rangs pour le recruter. Depuis, ces deux formations suivent toujours son évolution, appréciant notamment sa fraîcheur et sa maturité. Les recruteurs de Valenciennes ont eux aussi couché son nom sur leurs tablettes depuis l'été dernier. Philippe Montanier, admirateur du joueur, songerait à lui en cas de départ de Milan Bisevac.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Wesley Lautoa est bien à Louis-Dugauguez. Il vient d'ailleurs tout juste de prolonger son bail d'un an, étant ainsi lié à Sedan jusqu'en juin 2013. Pour autant, si les formations de l'élite revenaient concrètement à la charge lors du mercato estival, il réfléchirait sérieusement à la suite à donner à sa carrière. Les écuries de L1 ont donc intérêt à se manifester au plus vite, car le profil du Sedanais, très prometteur, plaît hors de nos frontières, en Serie A notamment. Avis aux amateurs

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité