La LFP refuse l'accession en L2 à Luzenac !

Par Alexis Pereira
1 min.
Luzenac @Maxppp

Mauvaise nouvelle pour Luzenac ! Le Conseil d’Administration de la LFP a décidé à l’unanimité de refuser l’accession en Ligue 2 de Luzenac.

Tout Luzenac croisait les doigts. Promu sportivement en Ligue 2, le club espérait, après une interminable course d'obstacles devant les tribunaux sportifs ou organes administratifs, voir son accession à l'échelon supérieur validée ce vendredi par le Conseil d'Administration de la Ligue de Football Professionnel. Hélas, Nicolas Dieuze et ses partenaires n'ont pas obtenu gain de cause.

La suite après cette publicité

«Réuni ce 8 août 2014, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé à l’unanimité des 24 membres présents ou représentés de refuser l’accession en Ligue 2 de Luzenac AP car ce club ne dispose pas d’un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité», a fait savoir la LFP par le biais d'un communiqué officiel, précisant sa position, visiblement motivée par des soucis d'infrastructures.

À lire Le phénix Jean-Philippe Gbamin future attraction du mercato estival

«Depuis plusieurs mois, le club a pourtant été informé par la LFP à de nombreuses reprises qu’il devait disposer, en cas d’accession, d’un stade aux normes pour évoluer en Ligue 2. Malgré de multiples rappels, le club n’a pas pris les dispositions nécessaires pour évoluer dans un tel stade tout au long de la saison, ni même proposer une solution d’un stade de repli, répondant lui-même aux normes. La première responsabilité de la LFP, organisatrice de la compétition, est d’assurer la sécurité du public. Sa mission est d’en garantir des conditions optimales. Luzenac ne disposant pas d’un stade conforme aux exigences, le Conseil d’Administration, seul autorisé à accorder le droit à un club de participer à un championnat professionnel, ne pouvait pas prendre une autre décision», peut-on lire. La formation ariégeoise est fixée, mais envisage tout de même un recours. Pour l'heure, la L2 se jouera donc bien à 20 clubs.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité