Ligue 2

Luzenac autorisé à jouer en Ligue 2 par le CNOSF !

Si la DNCG lui a refusé sa montée en Ligue 2, Luzenac a reçu une bonne nouvelle ce vendredi, le CNOSF contredisant l'avis de la première instance citée. C'est maintenant à la LFP et à la FFF de trancher, mais l'optimisme est de retour pour la formation de l'Ariège.

Par Khaled Karouri
2 min.
Luzenac @Maxppp

Les dernières semaines ont été mouvementées du côté de Luzenac. Promu en Ligue 2 après avoir vécu un exercice de rêve en National, le petit club de l'Ariège pensait bien vivre un conte de fées. Mais la belle histoire a rapidement tourné au cauchemar, lorsque la Direction Nationale du Contrôle de Gestion a décidé de renvoyer l'écurie en troisième division. Une décision qui a provoqué l'ire du directeur sportif, Fabien Barthez : « Au motif que nous sommes un petit club amateur, on s’est fait flinguer par le milieu pro. On nous prend tellement peu au sérieux que le jour de notre audition devant la DNCG, un de ses membres a quitté la salle en plein débat parce qu’il avait un avion à prendre. Nous épuiserons tous les recours ».

La suite après cette publicité

Agacé, le champion du monde 1998 confirmait la volonté du club d'épuiser tous les recours, parmi lesquels la possibilité de se tourner vers le Comité National Olympique et Sportif Français. Une instance ayant la possibilité de rendre un avis consultatif sur la question, et ainsi influer sur la décision finale de la Fédération Française de Football. Et ce vendredi, l'organe a statué sur le cas de Luzenac. Bonne nouvelle pour le petit Poucet, le CNOSF a contredit la décision de la DNCG, confirmant donc que le club était en mesure d'évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.

Une bataille remportée donc par le LAP, dont le sort est maintenant entre les mains de la FFF et la LFP. C'est en effet ces dernières qui statueront définitivement sur l'avenir de l'écurie. Du côté de Châteauroux, repêché en L2 suite à l'arrêté du CNOSF, l'heure est maintenant au doute. En tout cas, cet avis favorable doit donner de l'espoir à un autre club, le Racing Club de Lens. Ayant vu la DNCG lui refuser son accession en Ligue 1, le club de l'Artois a décidé de se tourner également vers le CNOSF, dans l'espoir de connaitre pareille réponse.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier