Luzenac veut suspendre la Ligue 2 !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Luzenac @Maxppp

Interdit de Ligue 2 par le Conseil d'Administration de la LFP, Luzenac n'a pas encore dit son dernier mot. Par la voix de son président, le club a assuré qu'il allait déposer un référé au tribunal administratif, demandant la suspension du championnat de L2.

« Réuni ce 8 août 2014, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé à l’unanimité des 24 membres présents ou représentés de refuser l’accession en Ligue 2 de Luzenac AP car ce club ne dispose pas d’un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité ». Le 8 août dernier, le Conseil d’Administration de la LFP décidait d'interdire l'accession du LAP en Ligue 2. Une nouvelle vécue comme un véritable choc par le petit club ariégeois, convaincu qu'après l'avis favorable de la Commission d’appel de la DNCG, la L2 deviendrait réalité. Mais les dirigeants du LAP prouvent encore aujourd'hui qu'ils ont de la ressource.

La suite après cette publicité

Sur les ondes de RMC, le président du club Jérôme Ducros a assuré qu'il n'en resterait pas là. « On voit bien que ce sont des manigances qui sont faites pour refuser notre accession, a-t-il assuré, avant de révéler ses intentions. On va demander la suspension de la Ligue 2 puisque nous avons compris que les instances essaient de gagner du temps et qu’ensuite, il nous sera impossible de réintégrer le championnat. »

À lire L2 : Auxerre champion, Troyes entretient un infime espoir de maintien, Angers douche Saint-Étienne

Le club entend donc stopper la L2 afin de casser la décision défavorable prononcée par la Ligue. « Dans les 48 heures, nous allons déposer avec nos avocats un référé en urgence au tribunal administratif de Toulouse permettant la suspension ou l’invalidation du championnat de Ligue 2, le temps que nos droits soient reconnus », a poursuivi le dirigeant. La manœuvre sera-t-elle validée ? Rien n'est moins sûr, mais Luzenac espère une audience mercredi. Qu'on se le dise, il n'a pas dit son dernier mot.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité