MHSC/OM/Bordeaux/LOSC : bataille au sommet pour Wahbi Khazri !
Séduisant avec Bastia depuis deux saisons maintenant, le jeune milieu offensif Wahbi Khazri est dans le viseur de quatre cadors de Ligue 1.

Leader de Ligue 2 avec 11 points d'avance sur son dauphin Reims, Bastia est bien parti pour retrouver l'élite à l'issue de la saison. Mais l'incertitude plane sur l'avenir de l'un des hommes forts de l'écurie corse. Auteur de 8 buts et de 7 passes décisives en 27 apparitions, Wahbi Khazri (21 ans) est en effet courtisé de toutes parts et rien ne dit qu'il restera sous les ordres de Frédéric Hantz en 2012/13.
L'Equipe nous apprend dans son édition du jour que l'international Espoirs tricolore est ciblé par plusieurs clubs de Ligue 1 et non des moindres. Montpellier, les Girondins de Bordeaux, l'Olympique de Marseille et Lille l'auraient en effet à l’œil, eux qui cherchent à apporter du sang neuf au sein de leurs secteurs offensifs. Des écuries étrangères telles que Blackburn et l'Espanyol Barcelone seraient également sur lui. De quoi faire tourner la tête du jeune joueur ? Pas sûr.
«D’autres clubs sont intéressés, dont Bastia. Remonter avec mon club formateur serait exceptionnel. Il y a une bonne ambiance, de bons joueurs. Je ne veux pas brûler les étapes. Il reste des discussions, des accords à trouver. C’est ma 7e année ici. Je m’éclate », avait-il expliqué au micro de RMC il y a quelques semaines. Qu'en serait-il si l'un des cadors sur ses traces lui soumettait une juteuse proposition ? Réponse dans les prochains mois sans doute...