Officiel Ligue 2

Officiel : Helena Costa ne sera pas l’entraîneur de Clermont !

Par Khaled Karouri - Alexandre Pauwels
1 min.
Clermont @Maxppp

Le buzz Helena Costa aura duré deux mois. Intronisée coach du club de Ligue 2 Clermont, la technicienne portugaise a renoncé ce lundi à sa nouvelle fonction, contre toute attente. Foot Mercato vous révèle les raisons de ce retournement de situation.

Sa nomination comme entraîneur du Clermont Foot avait provoqué un buzz international. Et pour cause : le 7 mai dernier, Helena Costa devenait la première femme entraîneur d'un club professionnel de football masculin en France. Autant dire que la nouvelle qui est tombée ce lundi est surprenante : le club auvergnat a communiqué que la technicienne portugaise avait renoncé à sa fonction, à la veille de la reprise des entraînements.

La suite après cette publicité

« Helena Costa a décidé de ne pas tenir ses engagements vis-à-vis du Clermont Foot 63. Helena Costa n’assumera donc pas le poste d’entraîneur du club pour la saison à venir. Cette décision est soudaine et surprenante », peut-on lire sur le site officiel de l'écurie de Ligue 2, qui sous-entendait alors qu'elle s'était vue poser un lapin. Or, ce n'est pas vraiment le cas.

À lire L2 : Auxerre étrille Laval et se rapproche de la promotion, Angers et l’ASSE suivent

Selon nos informations, le club était bien au courant du risque de départ de son nouvel entraîneur. En effet, Helena Costa a fixé un ultimatum à sa direction il y a peu, réclamant le départ d'un membre emblématique du club avec qui elle devait collaborer dans son travail quotidien. Une hypothèse inenvisageable pour le Clermont Foot, qui lui a signifié qu'il n'accéderait pas à sa requête. La fin d'un buzz qui aura donc tourné court.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité