> > OM : Raspentino de retour à Nantes ?

OM : Raspentino de retour à Nantes ?

Publié le :

Par :

Véritable déception de l’intersaison côté marseillais, Florian Raspentino peine à trouver sa place au sein de son club de cœur. Jugé trop tendre par Élie Baup, l’ancien Nantais se pose des questions et ne serait pas contre un retour du côté de la Beaujoire…

  • A+
  • A-
Raspentino pas contre l'idée de revenir à Nantes...
Raspentino pas contre l'idée de revenir à Nantes...
©Maxppp

« Il a été dans des clubs amateurs, il a réussi une année à Nantes, et là il est à l’OM. C’est son club, il est heureux d’être là, mais avant d’être dans les cadres ou dans les joueurs qui débutent les matchs, il faut un apprentissage qui est peut-être long. Il a débuté un match en coupe d’Europe, ça a été difficile pour lui. Il continue à travailler, mais on attend mieux de lui. » Voilà ce que déclarait il y a une dizaine de jours, Élie Baup au sujet de Florian Raspentino. Le technicien à la casquette lançait ainsi une petite pique envers l’ancien Nantais, un peu trop impatient à son goût.

Plutôt évasif sur son avenir, le milieu offensif marseillais a fait le point sur sa situation sur l’Equipe.fr et se montre relativement déçu par la tournure des évènements. « J’espérais jouer un peu plus. Ça fait un peu ch... Je me pose beaucoup de questions. Mais c’est comme ça. Dans la vie d’un footballeur, il y a des hauts et des bas. Quand on ne joue pas, on perd vite le rythme. Quand je rentre dix minutes, j’ai l’impression de ne pas avoir joué depuis très longtemps. À Nantes, j’étais habitué à enchaîner les matches. Cette situation n’est pas facile. » Ainsi avec seulement 6 entrées en jeu en Ligue 1, l’expérience à Marseille de Raspentino tourne au vinaigre.

Le dernier espoir du n° 27 pour gagner en temps de jeu est la CAN qui se déroulera au mois de janvier. Ainsi, les frères Ayew pourraient permettre à Raspentino de gagner en temps de jeu, ou pas. Si sa situation n’évolue pas, il songera peut-être à un départ dans le cadre d’un prêt. « Maintenant, on verra bien en janvier comment les choses vont se passer. Si malgré la Coupe d’Afrique, je n’ai pas plus de temps de jeu, il faudra faire un point. J’ai envie de rester, mais si la meilleure solution est de faire un prêt, je n’hésiterai pas. » Et quoi de mieux que de retrouver son ancien club pour terminer la saison ?

Le principal intéressé n’est pas contre, bien au contraire. « Tout dépend du club, si l’OM veut me prêter, car ils ne comptent plus sur moi... Si le coach me le fait savoir et si Nantes a besoin d’un coup de main, je ne peux pas oublier ce que le FCN a fait pour moi. Même si le président Kita m’en veut d’être parti libre. C’est normal et humain. Ça aurait énervé n’importe quel président. L’offre de l’OM, je ne pouvais de toute façon pas la refuser. » Le milieu offensif marseillais va-t-il s’offrir un come-back retentissant du côté de la Beaujoire ? Le principal intéressé n’est pas contre. Reste à savoir ce qu’en pense Waldemar Kita et surtout Élie Baup, qui possède déjà un effectif relativement limité…

Fiches joueurs
Florian RaspentinoF. RaspentinoMatchesButs
Fiches clubs
Olympique MarseilleOlympique MarseilleFRA
NantesNantesFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 24/07/2014, il est 03H41 et vous consultez la page : OM : Raspentino de retour à Nantes ?