L'OL creuse une bien surprenante piste dans le championnat russe !

Par Khaled Karouri
2 min.
Akhmat Grozny Maciej Rybus @Maxppp

À la recherche d'un latéral gauche avec le départ de Henri Bedimo, l'Olympique Lyonnais pourrait surprendre tout son monde dans ce mercato, en allant dénicher la perle rare dans le championnat de Russie. En effet, le club septuple champion de France semble avoir passé la vitesse supérieure pour recruter un certain Maciej Rybus.

Et si le transfert de Mathieu Valbuena avait donné des idées à l'Olympique Lyonnais ? Il semblerait en tout cas qu'après avoir arraché l'international français au Dinamo Moscou, le club septuple champion de France ait décidé de suivre de plus près l'évolution du championnat russe. Et à ce petit jeu, la bande à Jean-Michel Aulas a semble-t-il voulu creuser la piste menant à un certain Maciej Rybus. International polonais (41 capes) de son état, le joueur de 26 ans évolue au Terek Grozny depuis maintenant cinq saisons, et y fait office de titulaire indiscutable (100 matches, 19 buts).

La suite après cette publicité

Mieux, selon le quotidien Izvestia, les contacts seraient bien établis : « Lyon veut vraiment acheter Rybus », indique une source au journal, et ce même si l'agent du joueur n'a lui pas tenu à en dire trop : « Je ne vais pas commenter ce genre de choses, ou annoncer que Maciej va quitter la Russie. Dire que nous allons signer un contrat avec un nouveau club avant ou après l'Euro est difficile », a-t-il lancé. Sur le papier, la piste menant au natif de Lowicz n'a rien de farfelu, puisque celui-ci a un vécu international certain, et dispose d'une qualité non-négligeable sur coup franc direct. Sans parler du fait qu'il sera libre de tout contrat en juin prochain.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Reste que, au moment de recruter un latéral gauche, les supporters de l'OL envisageaient sans doute d'autres noms que celui de Rybus, méconnu du grand public en France. Surtout l'intéressé, qui évolue aussi en qualité d'ailier gauche ou droit, semble apporter plus de garanties d'un point de vue offensif que défensif, chose qui pourrait coûter cher aux Gones face à de grosses cylindrées européennes. Par le passé, le nom du joueur avait été cité dans les petits papiers de l'Inter Milan et de Tottenham notamment, preuve d'un talent certain. Si cette arrivée se confirme, l'OL tentera en tout cas un vrai pari. Reste à savoir s'il sera payant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité