Angel Di Maria dévoile les raisons de ses difficultés à Manchester United

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Manchester United FC Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Angel Di Maria a adressé un message aux supporters de Manchester United. Malgré une baisse de forme et déjà des rumeurs de départ, l'Argentin a tenu a affirmé son intention de s'imposer chez les Red Devils.

Arrivé en grande pompe l'été dernier depuis le Real Madrid contre un chèque de 75 M€, Angel Di Maria apparaissait comme la recrue idéale pour un Manchester United en quête de renouveau cette saison. Mais plusieurs mois après son arrivée, et malgré un bon départ en Premier League, le meneur argentin n'a toujours pas convaincu les observateurs du club mancunien. Auteur de trois petits buts en championnat et de huit passes décisives, Di Maria serait même déjà en train d'envisager un départ selon plusieurs médias anglais. Pour autant, l'ancien Merengue a tenu à réaffirmer son intention de s'imposer chez les Red Devils et en Premier League lors d'un entretien accordé au site officiel du club.

La suite après cette publicité

«Il y a eu plusieurs matches durant lesquels les choses ne se sont pas passées comme prévu», regrette l'Argentin. «Je pense que cela fait partie de mon adaptation à un nouvel environnement et au jeu anglais». L'ancien joueur de Benfica avait d'ailleurs connu la même situation lors de sa première saison à Madrid, où il avait signé six buts et réalisé 9 passes décisives en 35 matches, avant d'exploser la saison suivante (5 buts, 15 passes décisives).

À lire Des chants pour moquer le drame de Hillsborough entendus à Old Trafford

« J'ai très bien commencé ici, les attentes autour de moi ont grandi et tout le monde pensait que j'allais continuer à jouer de la même manière. Mais le football est ainsi fait, parfois vous connaissez des hauts et des bas. Ça m'a toujours pris du temps pour m'installer pleinement dans chaque pays dans lesquels j'ai joué auparavant. Je dois juste me concentrer sur mon travail et me focaliser sur ce que je veux. C'est à dire faire du mieux que je peux». Une sortie qui devrait rassurer les supporters mancuniens. Quatrièmes de Premier League à la 26e journée, les Red Devils auront bien besoin d'un Di Maria pleinement concentré pour retrouver l'Europe l'an prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité