Arsenal et Cazorla sortent le grand jeu pour faire exploser la défense de Reading !

Par Khaled Karouri
2 min.
Reading FC @Maxppp

Décidément, il y a toujours du spectacle avec Arsenal. En déplacement à Reading, les Gunners l'ont emporté au terme d'un match riche en buts (5-2).

« Je suis là pour recevoir les critiques et vous (les médias) le faites très bien. Vous parlez comme si nous étions en D2 ! Être critiqué parce que nos résultats ne sont pas bons, nous devons l’encaisser. Faire face aux nombreux mensonges qui sont écrits dans les journaux est moins acceptable. La seule manière de répondre, c’est sur le terrain », déclarait Arsène Wenger en conférence de presse. Et bien visiblement, le message a été parfaitement entendu par les joueurs du technicien alsacien, qui avaient visiblement à cœur de mettre tout le monde d'accord en déplacement à Reading, pour le compte de la dix-septième journée de Premier League.

La suite après cette publicité

Dans un grand soir, les Gunners prennent rapidement les commandes dans ce match. Au terme d'une belle combinaison avec Gibbs, Podolski (14e) récupère le ballon, et décoche une frappe croisée que le portier adverse ne peut capter. 1-0, Arsenal ouvre le score. Ceci fait, place ensuite au Cazorla show. Marchant sur l'eau, le milieu de terrain espagnol tire du droit à près de 30 mètres de la cage adverse (19e), voyant sa tentative passer de peu à côté. L'international ibérique se mue ensuite en passeur pour Walcott (21e), dont la frappe est déviée en corner.

À lire Jorginho prolonge à Arsenal

Qu'importe, Cazorla est là pour corser l'addition. Sur un amour de centre signé Podolski, l'ancien de Malaga (32e) s'offre une tête plongeante imparable. Les Gunners doublent la mise, et parviennent même à inscrire un troisième but, Cazorla (34e) marquant d'un tir en pivot. Au retour des vestiaires, c'est la même chanson. Podolski, d'un altruisme à toute épreuve, réalise un centre en retrait parfait pour Cazorla (61e), qui se régale en trouvant le chemin des filets pour la troisième fois. Mais Arsenal retombe ensuite dans ses travers, et voit sa défense vaciller. C'est tout d'abord Le Fondre (66e) qui marque pour Reading, suivi dans la foulée par Kebe (71e). Pas de quoi néanmoins faire douter outre mesure les Gunners, qui mettent un terme au suspense en ajoutant une cinquième réalisation, par Walcott (81e). Score final 5-2.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité