Arsenal : Özil sort du silence pour justifier son passage à vide

Par La Rédaction FM
2 min.
Arsenal FC Mesut Özil @Maxppp

Recrue star de l’été à Arsenal, Mesut Özil est aujourd’hui dans la tourmente. Vivement critiqué pour ses performances loin des promesses affichées en début de saison, l’Allemand s’est exprimé sur son passage à vide et les difficultés rencontrées avec son entourage.

Dans les dernières minutes du mercato estival, Mesut Özil quittait le Real Madrid pour rejoindre Arsenal contre un joli chèque de 45 M€. Attendu comme le Messie alors qu’Arsène Wenger faisait face aux critiques depuis de nombreuses semaines pour sa frilosité sur le marché des transferts, l’Allemand n’a pas tardé à mettre tout le monde d’accord, enchaînant les prestations de haut-vol avec des Gunners alors leaders de Premier League. Mais six mois plus tard, les données sont différentes. Hors du coup depuis plusieurs semaines, l’ancien Merengue cristallise désormais critiques et moqueries. Pour la première fois, il s’est exprimé sur sa méforme, en toute humilité.

La suite après cette publicité

« Presque tous les nouveaux joueurs passent par une période d’adaptation en Premier League. Cela a également été le cas pour Jens Lehmann, a-t-il affirmé à Sport Bild. Ici, il y a des exigences très différentes. Pour moi, il était clair que j’allais avoir un passage à vide, parce que j’ai manqué toute la préparation avec Arsenal. » Cependant, l’international allemand a laissé entendre que les difficultés d’adaptation au football anglais n’étaient pas seules responsables de ce trou d’air. En effet, son entourage aurait nui à l’épanouissement du numéro 11 des Gunners. La publication allemande pointe en effet la relation tumultueuse entre la star et son père, qui était aussi son agent.

À lire Premier League : Arsenal pulvérise Chelsea dans le derby londonien !

Ce dernier serait en effet principal responsable de son départ de Madrid : pour s’être montré trop gourmand à l’heure de négocier un nouveau contrat, il aurait contraint son fils à quitter la Casa Blanca. Un premier accroc qui a ensuite été suivi d’une rupture. Sport Bild rapporte que Mustafa Özil cherchait à faire de son protégé une star médiatique, à l’image d’un David Beckham, et menait une vie d’excès à Düsseldorf, au grand dam de Mesut. Ce dernier s’est justifié au titre allemand : « Je me suis toujours vu comme un joueur de football et me vois toujours comme un joueur de football ». Il a donc décidé de se séparer de son père en octobre dernier, pour choisir son frère Mutlu comme agent et directeur de son agence de management. Dans un environnement plus serein, le néo-Gunner espère donc enfin lancer véritablement son aventure anglaise. Les fans d’Arsenal ne demandent que ça.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité