Arsenal passe à l'attaque pour Julian Draxler

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Arsenal FC Julian Draxler @Maxppp

Alors que les Gunners sont particulièrement en forme en Premier League, Arsène Wenger compte renforcer son équipe pendant le mercato estival. Et d'après le Telegraph, la première recrue pourrait être Julian Draxler.

La saison a plutôt bien commencé du côté de l'Emirates Stadium. Les Gunners pointent actuellement à la première place du classement - en attendant le résultat du match de Chelsea - et a également terminé la phase de poules de la Ligue des Champions à la première position. Autant dire que les troupes d'Arsène Wenger ont tout pour - enfin - réaliser une saison satisfaisante vis à vis de leurs supporters. Et pour tenter de prolonger cette bonne forme, il semblerait que les Londoniens veuillent renforcer les équipes. Et les Canonniers auraient déjà ciblé un premier joueur, Julian Draxler, qui était déjà sur les tablettes du club cet été.

La suite après cette publicité

L'international allemand est sur le départ du côté de Wolfsbourg. Cet été déjà, il avait tenté de forcer un départ, sans succès, avant que le club accède enfin à ses demandes cet hiver. « Si une offre arrive, nous l’écouterons. Le coach a fait ses choix, il semble qu’il (Draxler) n’est pas en mesure de nous aider en ce moment. La situation est compliquée pour lui, les relations ne peuvent plus être normalisées. On l’a encore vu le weekend dernier, c’est difficile », a ainsi purement et simplement affirmé le directeur sportif Klaus Allofs, confirmant le départ prochain de l’intéressé au micro de Sky Sports News HD.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Draxler traverse des moments compliqués

Et selon les informations du Telegraph, les Gunners comptent faire une offre de 30 millions de livres pour Draxler, soit environ 36 millions d'euros. De quoi renforcer l'effectif tout en couvrant les blessures de certains joueurs évoluant entre le milieu de terrain et la pointe de l'attaque comme Santi Cazorla. On peut également imaginer cet intérêt confirmé comme une façon de se couvrir en cas d'éventuel départ d'Ozil ou d'Alexis Sanchez à l'avenir, eux dont les prolongations semblent en stand-by en raison de fortes demandes salariales.

La suite après cette publicité

En revanche, l'Allemand devra faire bien mieux s'il débarque à Londres. Cette saison, il totalise onze rencontres de Bundesliga pour... 0 passes décisives et 0 buts inscrits. Des prestations très décevantes compte tenu de son talent et de ce qu'il est capable d'apporter. Les prochaines semaines devraient nous apporter plus de précisions sur la possibilité de voir Julian Draxlaaaa du côté de l'Emirates.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité