Arsenal : tous les feux sont au vert pour Alexandre Lacazette

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC Alexandre Lacazette @Maxppp

Auteur d'un doublé hier soir à l'Emirates Stadium, Lacazette a conquis les fans des Gunners tout en poursuivant son adaptation à la Premier League.

« Alexandre le grand ». Le Daily Telegraph a encensé Alexandre Lacazette en Une de ses pages sport, suite au doublé de l'international français inscrit hier soir avec Arsenal face à West Bromwich Albion. Un but de la tête et un penalty, et voilà comment l'ancien Lyonnais a définitivement conquis les spectateurs de l'Emirates Stadium. Surtout, il a égalé au passage un record en devenant le premier Gunner depuis 1988 à inscrire au moins lors de ses trois premiers matches à domicile. Il est donc le premier à le réaliser à l'Emirates.

La suite après cette publicité

Buteur contre Leicester (1ère journée), Bournemouth (4e journée) puis WBA hier soir (6e journée), Lacazette soigne donc ses statistiques en un minimum de temps. Avec 4 buts en 6 journées, il n'est qu'à 2 longueurs du trio de tête, composé des meilleures gâchettes d'Angleterre (Agüero, Lukaku, Morata). Et Arsène Wenger a pu le féliciter à l'issue de la rencontre. « Il devient plus fort à chaque match. Il est jeune et vient d’arriver en Angleterre. Mais les exigences physiques sont très élevées. Il doit encore s'améliorer pour tenir 90 minutes », a lancé l'entraîneur français d'Arsenal, qui ne manque jamais de relever la dimension physique du jeu plus importante en Angleterre.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

« Au début, il était totalement surpris par l’intensité et il s’adapte lentement. Chaque semaine, je sens qu’il progresse, qu’il devient plus fort » , disait-il par exemple il y a quelques semaines au sujet de l'ancien Lyonnais. Ce dernier a eu plus de mal durant les matches à l'extérieur, face à Stoke, Liverpool et Chelsea. L'adaptation va toutefois dans le bon sens et Lacazette peut toujours éspérer concrétiser ses déclarations initiales : « Je suis venu ici pour marquer des buts dans des moments clés, dans les matchs où l’équipe a peut-être pêché par le passé. Je viens aider l’équipe à gagner et à faire ce qu’Arsenal doit toujours faire, gagner des matches et des titres. » Et les supporters y croient puisque dans un sondage publié par le Daily Mirror, plus de 85% imaginent que Lacazette permettra au moins à Arsenal de regagner sa place dans le Big Four.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité