Arsenal : Unai Emery met déjà en garde Mesut Özil

Par Maxime Barbaud
2 min.
Arsenal FC Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Après une première prestation ratée face à Manchester City le week-end dernier, Arsenal doit déjà se remettre dans le droit chemin alors qu'une rencontre face à Chelsea se profile cet après-midi. Un joueur est déjà la cible d'Unai Emery, il s'agit de Mesut Özil.

Arsenal a mal débuté sa saison. Sèchement battu par le Manchester City de Pep Guardiola (0-2) la semaine dernière lors de la 1ère journée de Premier League, Unai Emery aurait souhaité un meilleur départ à l'Emirates Stadium. «Le premier match nous a donné des informations sur les choses à améliorer» a immédiatement admis le coach basque en conférence de presse cette semaine. La presse anglaise n'a pas été tendre avec lui le week-end dernier et n'a pas laissé passer cette première occasion pour le critiquer. Des réponses sont déjà attendues face à Chelsea cet après-midi (18h30).

La suite après cette publicité

Autre cible des médias, Mesut Özil, qui traverse un été décidément compliqué. Après une Coupe du Monde ratée, une retraite internationale anticipée suite à des propos haineux de la part de certains supporters, l'Allemand a clairement affiché une petite forme face au Citizens. Cela n'a pas échappé à l'ancien entraîneur du PSG, qui lui a lancé un premier avertissement en conférence de presse ce vendredi. Il lui a notamment demandé de participer davantage aux efforts défensifs.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Emery demande à Özil de défendre

«Chaque joueur doit défendre au bon moment d'un match. Il y a des moments pour défendre, d’autres pour attaquer. Que nous attaquions ou que nous défendions, nous devons le faire ensemble. Quand il faut défendre, tous les joueurs sont concernés et je veux qu'ils le sachent. Dans sa position, il (Özil, ndlr) joue depuis le début de sa carrière comme un numéro 10 qui aime se mettre en situation d'ailier droit pour ensuite rentrer avec le ballon vers l'intérieur», a expliqué Emery alors que son équipe n'a pas eu beaucoup le ballon la semaine passée (41% de possession de balle).

La suite après cette publicité

Ainsi, il attend plus d'un joueur du calibre de l'ancien Madrilène, lui qui possède l'un des plus gros salaires du club et un CV plus important que les autres. «Il est clair qu'il a besoin d'avoir le ballon dans les pieds pour ensuite donner plus d'options durant les situations offensives. Il doit le faire à chaque match, être exigeant pour nous, mais dans les moments défensifs, chaque joueur doit être concerné» a conclu Emery. Comme lors de son arrivée au PSG, il souhaiterait instaurer un 4-2-3-1 avec Mesut Özil en position de numéro 10 derrière l'attaquant. Rappelons que dans la capitale française, il n'avait pu s'appuyer sur ce système, notamment à cause des trop nombreuses blessures de Javier Pastore. Cette fois-ci, il va devoir faire face à un joueur dont le talent n'est visible que par intermittence.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité