Chelsea : ces 5 joueurs qui pourraient profiter du départ de Mourinho

Par Khaled Karouri
3 min.
Chelsea FC @Maxppp

La page José Mourinho tournée, c'est Guus Hiddink qui va désormais écrire un nouveau chapitre dans le grand livre de l'histoire de Chelsea. Et pour réaliser une belle épopée, le technicien batave dont le bail expire à l'été pourrait s'appuyer sur certains éléments pour qui l'aventure n'a pas été simple depuis le coup d'envoi de la saison.

José Mourinho à Chelsea, c'est fini ! Le technicien lusitanien a été éjecté du poste d'entraîneur des Blues la semaine dernière, remplacé au pied levé par un Guus Hiddink qui va devoir s'atteler à relancer une équipe à la dérive. Pour ce faire, et alors qu'il se murmure que certains cadres du vestiaire ont sciemment abandonné le Special One, le technicien batave pourrait accorder sa confiance à des éléments qui n'avaient pas forcément eu leur chance sous les ordres du Portugais. Tour d'horizon.

La suite après cette publicité
  • Charly Musonda (Belgique/19 ans/Milieu offensif)
À lire Chelsea prépare un transfert à 55 M€ !

Annoncé comme l'un des plus grands espoirs du football européen, Musonda n'a pour le moment pas su ou pu franchir le cap entre les équipes de jeunes et l'équipe professionnelle. Virevoltant, le jeune ailier de 19 ans a sur le papier tout pour réussir, encore faut-il avoir l'occasion de le prouver sur le pré. International Espoirs belge, le natif de Bruxelles dispose d'un contrat courant jusqu'en 2019, qui lui permet de voir plus loin. Tout proche du départ ces derniers jours, l'arrivée de Guus Hiddink aurait chamboulé les plans de ce dernier qui pourrait contre toute attente avoir enfin sa chance. Ce n'est pas Cesc Fabregas, humilié à l'entraînement il y a deux jours, qui dira le contraire.

La suite après cette publicité
  • Bertrand Traoré (Burkina Faso/20 ans/Milieu offensif)

Frère cadet d'Alain, le jeune homme de 20 ans peut se targuer d'avoir eu une plus grosse exposition en équipe première que Musonda. En effet, José Mourinho a jugé bon de l'aligner une fois en Premier League au cours de cette saison, le faisant entrer en jeu 8 petites minutes durant au cours de la rencontre entre Bournemouth et les Blues. Une apparition le 5 décembre dernier, qui fait suite à un match disputé en League Cup, et un autre en Ligue des Champions contre le Maccabi Tel-Aviv. Reste maintenant à savoir si l'international burkinabè pourra capitaliser là-dessus pour jouer encore plus. Dans le cas contraire, il pourrait décider de quitter Londres cet hiver.

La suite après cette publicité
  • Loic Rémy (France/28 ans/Attaquant)

International français de son état, l'ancien Niçois a vécu une première partie de saison difficile, et c'est peu de le dire. Seulement huit maigres apparitions en Premier League, pour une seule titularisation, et un tout petit but inscrit sur la pelouse de Leicester... Non, ce n'est pas franchement fameux. Pourtant, avec un Diego Costa qui erre telle une âme en peine sur le pré, et un Falcao passé du statut de tigre à celui de gentil chaton, le Lyonnais aurait pu espérer sortir les griffes. Sa capacité à prendre la profondeur, ainsi que ses qualités dans le domaine aérien, en font un joueur à part dans le secteur offensif londonien. Un atout sur lequel pourrait s'appuyer Hiddink.

La suite après cette publicité
  • Abdul Rahman Baba (Ghana/21 ans/Arrière gauche)

Logiquement, quand un club mise 25 M€ sur vous, ce n'est pas pour que vous fassiez banquette. Mais quand Mourinho a une idée, il s'y tient, et le Ghanéen s'est retrouvé mis de côté par le tacticien lusitanien. Lui préférant un Azpilicueta qui à défaut d'être transcendant a toujours eu le mérite d'être régulier, l'ancien d'Augsburg n'a participé qu'à quatre rencontres de Premier League. Mais à 21 ans seulement, le natif de Tamale dispose d'une marge de progression plus qu'intéressante, sur laquelle le nouveau coach londonien pourrait miser sur la durée.

  • Kenedy (Brésil/19 ans/Milieu offensif)

L'espoir de Fluminense, arraché au nez et à la barbe du FC Barcelone, a rapidement pointé le bout de son nez, auteur notamment d'une préparation estivale remarquée. Buteur ensuite en League Cup le 23 septembre dernier sur le terrain de Walsall, le polyvalent milieu brésilien aurait pu prétendre à plus de temps de jeu, mais s'est au final contenté de cinq apparitions en championnat, dont une seule titularisation. Pire, son dernier match se résume à une entrée en jeu de deux minutes à Tottenham, fin novembre. Mais au vu de ce qu'il a déjà démontré, Kenedy peut légitimement espérer mieux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité