Premier League

Chelsea met Malouda au placard !

A l’instar d’Alex et Anelka la saison dernière, Florent Malouda a été invité par Chelsea à s’entraîner désormais avec l’équipe des jeunes. C’est ce qu’a révélé le joueur sur son compte Twitter.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC Florent Malouda Maxppp

Il y a quelques mois, Canal Plus diffusait un reportage où l’on pouvait voir évoluer Nicolas Anelka lors de ses dernières semaines à Chelsea. L’attaquant français avait été écarté par André Villas-Boas de l’équipe première et devait donc s’entraîner à l’écart, avec les jeunes du centre de formation des Blues. Cette situation, c’est Florent Malouda qui semble bien parti pour la vivre aujourd’hui. L’entraîneur n’est plus le même mais le traitement réservé si.

La suite après cette publicité

Florent Malouda a en effet posté sur Twitter une photo et un message qui en disent long. « Voici là où je m’entrainerai pour ma dernière saison avec les Blues », peut-on lire, en commentaire d’une photo de l’entrée du centre d’entraînement des joueurs de moins de 21 ans ! Non retenu pour la Ligue des Champions, Florent Malouda aurait donc été écarté du groupe professionnel par Roberto Di Matteo.

Une drôle de fin d’aventure pour le gaucher arrivé en 2007 à Chelsea contre un chèque de 19 M€. Les Blues lui font-ils payer le fait d’avoir refusé les différentes offres qui se sont présentées à lui durant le mercato ? Rêvant d’aller jouer au Brésil, Malouda n’a pas été séduit par les propositions financières en provenance des clubs auriverde. Hier, une rumeur en provenance d’Angleterre annonçait un contact entre Chelsea et Lyon, qui n’a débouché sur rien de concret.

La suite après cette publicité

Voilà désormais Malouda coincé à Chelsea. À moins que des clubs russes ou turcs se manifestent et réussissent à séduire le joueur de 32 ans. Dans le cas contraire, il devra soit attendre la fin de son contrat en 2013, soit négocier la résiliation et ainsi devenir un joueur libre autorisé à s’engager à n’importe quelle période dans n’importe quel club.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier