Chelsea : que risque Eden Hazard ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Chelsea FC Eden Hazard @Maxppp

Eden Hazard ne devrait écoper que de trois matches de suspension suite à son mauvais geste sur un ramasseur de balle mercredi soir à Swansea.

Il aurait pu faire la une des tabloïds anglais pour une action de classe ou un but splendide. Mais non, Eden Hazard ne voit aujourd’hui que des photos de lui avec un ramasseur de balle à terre et un carton rouge dressé par l’arbitre. Depuis mercredi soir, l’affaire régale l’Angleterre, coupée entre ceux qui s’insurgent du comportement du Belge et ceux qui critiquent d’abord le comportement du jeune garçon. Car on en apprend beaucoup depuis plusieurs heures. Comme par exemple que le ramasseur de balle est le fils de l’un des richissimes directeurs de Swansea, club contre lequel Chelsea jouait, et qu’il avait annoncé avant la rencontre sur Twitter qu’il allait tout mettre en œuvre pour faire perdre du temps.

La suite après cette publicité

Depuis hier, des photos de lui circulent sur le web, et son tweet a été largement relayé. « Le roi des ramasseurs de balles est de retour #gâcheur de temps ». Tout cela n’excuse évidemment pas le geste d’Eden Hazard. Mais il faut croire que le Belge ne sera pas embêté plus que cela. Le ramasseur de balle et son père ne porteront pas plainte. La Fédération anglaise, elle, a décidé de ne pas ouvrir d’enquête. Tant et si bien qu’aujourd’hui, Hazard ne devrait écoper que de trois matches de suspension, sanction normale pour un acte de violence signalé par l’arbitre.

À lire Premier League : les 8 nommés pour le titre de joueur de l’année sont connus !

C’est bien ce que ce dernier a signalé dans son rapport pour justifier l’expulsion du Belge. Avec trois matches fermes, l’ancien Lillois s’en sort très bien. Mais il devra vite redorer son blason et se montrer à nouveau séduisant sur le terrain pour faire oublier cette triste mésaventure. Car après des débuts fulgurants, il n’a pas enfoncé le clou. Et s’il reste un titulaire régulier sous la direction de Benitez, il n’est pas encore devenu un joueur majeur des Blues.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité