David Bentley, le milieu offensif des espoirs anglais et auteur du premier but britannique dans le nouveau Wembley est déjà sur les tablettes des principaux clubs anglo-saxons. Mais, alors que la presse l’envoie ailleurs, le meneur de jeu des espoirs souhaite rester à Blackburn, afin de s’améliorer.

En tout cas le jeune homme a du caractère et des certitudes : « certaines fois vous jouez comme des robots, moi je ne suis pas comme ça. Je veux jouer avec plus de personnalité, plus de fantaisie. C’est ce que les fans veulent voir, c’est aussi ce que j’aimerais voir si j’étais spectateur. Je ne changerais pour personne. Et si ça ne plaît pas je vais continuer ainsi et voir ce qu’il adviendra. C’est ce qui me rend plus fort et plus performant, c’est ce que j’ai fait contre l’Italie. Je ne changerais rien chez moi. Je suis le chemin que je me suis fixé et pour l’instant c’est à Blackburn qu’il passe. »

On le voit, les rumeurs l’envoyant ailleurs ont peu de chance de se concrétiser cet été mais nul doute qu’avec autant de détermination, Bentley risque de devenir le futur meneur de jeu de la sélection anglaise.