Fernandinho raconte son adaptation éclair à Man City et évoque son avenir

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Fernando Luiz Rosa @Maxppp

Devenu un homme clé à Manchester City en un rien de temps, Fernandinho rêve de durer.

Il est l'élément de base du système de Manuel Pellegrini. Depuis son arrivée à Manchester City, Fernandinho (28 ans) est un pion essentiel. Il apporte un équilibre à une formation fortement portée vers l'attaque. Pour La Gazzetta dello Sport, le Brésilien est revenu sur son adaptation éclair chez les Citizens. «Je me suis adapté très rapidement à Manchester, mais, à mon arrivée, j'ai dû dépasser certaines difficultés. Les gens ne voyaient pas mon arrivée d'un bon œil car d'autres Brésiliens n'ont pas été très bons à City. De plus, le football ukrainien n'est pas franchement très estimé en Europe. Mais aujourd'hui, j'ai montré que je méritais d'être titulaire à City», a-t-il indiqué.

La suite après cette publicité

Ravi de ses débuts réussis en Premier League, le milieu de terrain à tout bien faire est revenu sur les conditions de son transfert. «City n'était pas le seul club intéressé l'été dernier, mais c'est le seul qui a fait une offre. Le Shakhtar ne voulait pas me laisser partir, parce que j'étais un leader là-bas. Il y a eu des mois de négociations serrées, mais les Ukrainiens ont compris qu'ils devaient me laisser partir pour que je puisse réaliser mon rêve», a-t-il lancé, laissant même entendre qu'il pourrait raccrocher les crampons chez les Skyblues. «Je suis bien à Manchester, c'est une ville très calme. (...) Finir ma carrière à Manchester ? Oui, tout est possible», a-t-il confié avant de poursuivre.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

« Je suis bien ici, j'ai quatre ans de contrat et je n'ai aucune raison de penser à autre chose. Je crois en ce projet et je crois que nous allons gagner des trophées importants», a-t-il lâché. Après avoir mis Manchester City dans sa poche, l'Auriverde rêve maintenant de séduire Luiz Felipe Scolari et la Seleção, lui qui a été convoqué pour le match amical de ce mercredi face à l'Afrique du Sud. «La Coupe du monde est mon grand objectif. Je veux convaincre Luiz Felipe Scolari en continuant à bien jouer et à gagner des trophées avec City», a-t-il conclu. On risque bien de continuer à entendre parler de lui avec le Brésil, car pour ce qui est de l'adaptation éclair, Fernandinho sait y faire !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité