Les clubs de Premier League s'impatientent

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Les clubs de Premier League grondent @Maxppp

Incertitudes sur la reprise, tensions autour des salaires, la Premier League a bien du mal à agir dans le calme ces derniers jours. Les clubs s'impatientent et veulent des éclaircissements au plus vite.

Ce vendredi, les clubs anglais et la direction de la Premier League vont tenir une nouvelle réunion d'urgence pour évoquer les nombreux problèmes issus de l'épidémie liée au coronavirus. Entre les clubs, la ligue et les joueurs, les sujets de discorde sont nombreux, à commencer par les discussions autour de la réduction des salaires en cette période de crise économique. Aucun club n'a pour l'instant communiqué sur une baisse de salaire des joueurs, tandis que souvent, les employés ont été contraint à une telle décision. Il est plus que jamais temps que la PFA, l'association des joueurs, se distingue sur le sujet.

La suite après cette publicité

Comme le rapporte The Independent, la colère monte chez plusieurs clubs d'outre-Manche, dans le flou le plus total sur plusieurs domaines. Les finances donc, mais aussi les décisions à prendre sur la manière de gérer les joueurs en fin de contrat en juin prochain si le championnat devait se terminer au-delà de cette date, et bien sûr l'hypothétique date de reprise. La dernière réunion avait abouti à la prolongation de la suspension du championnat, jusqu'au 30 avril.

À lire Vidéo : la magnifique tête plongeante de Kévin De Bruyne contre Brighton

Les clubs anglais dans l'impasse

Les clubs anglais espèrent des réponses et veulent de la clarté. Doivent-ils réellement se préparer à un retour sur les terrains pour le premier week-end de mai ? Faut-il redémarrer les entraînements ? L'impuissance des dirigeants du football agace, mais elle est irrémédiable face à la situation. Selon The Independent, certains clubs veulent déjà être certains que la saison ne sera pas définitivement stoppée. C'est le minimum à savoir pour eux, mais rien ne dit qu'ils seront rassurés sur le sujet, malgré les récentes recommandations de l'UEFA et de l'ECA.

La suite après cette publicité

À l'inquiétude de certains, d'autres répondent par le fatalisme. Comment peut-on prendre des décisions alors que le pic de l'épidémie est attendu dans deux semaines en Angleterre ? Comment présager aujourd'hui de la suite ? Face aux pertes économiques majeures, les clubs anglais n'arrivent pour l'instant pas à présenter un front uni. Les décisions attendues ce vendredi ne pourront, a priori, pas être majeures. Plus que jamais, il faut prendre son mal en patience.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité