Liverpool : la shopping-list de Klopp

Par Constant Wicherek
2 min.
Liverpool FC Jürgen Klopp @Maxppp

Pour sa première saison complète à Liverpool, Jürgen Klopp a terminé quatrième de Premier League. Pour faire mieux, l'entraîneur allemand a dressé une short list de cinq joueurs.

Si Manchester City a déjà obtenu le transfert de Bernardo Silva en provenance de l'AS Monaco, tout le monde attend les prochains mouvements des clubs anglais qui devraient encore battre des records en termes d'indemnités de transferts cet été, forts de leur manne financière exceptionnelle. Ainsi, Arsenal devrait fortement bouger tout comme Tottenham, Manchester United, mais surtout le Liverpool de Jürgen Klopp, qui a fini quatrième pour sa première saison complète en Premier League.

La suite après cette publicité

Les Reds affronteront le barrage de Ligue des Champions à la rentrée et devront bien entendu se renforcer pour se qualifier, mais aussi faire très bonne figure en championnat au vu de la concurrence qu'ils vont avoir. « Je suis vraiment optimiste pour notre futur, pas parce que je suis fou, mais seulement parce que je sais ce que nous avons, ce que nous allons avoir, ce que nous pouvons avoir et je sais que nous avons vraiment un tas de gens, pas seulement des joueurs, autour de nous », a expliqué Klopp dans des propos relayés par The Independent.

À lire Liverpool : Virgil van Dijk a annoncé sa décision

Timo Werner et Naby Keita en tête de liste

D'après le média anglais, le technicien allemand a dressé une short list de recrues pour cet été au nombre de cinq. En tête de liste se trouvent Virgil van Dijk, le défenseur de Southampton, mais aussi le duo du RB Leipzig, l'équipe qui a fait fureur en Allemagne, Naby Keita, au milieu, et Timo Werner, en pointe. Un latéral gauche est aussi attendu et il pourrait être celui de Hull City Andrew Robertson. Enfin, Ryan Sessegnon, le jeune de Fulham, serait le dernier sur la liste.

La suite après cette publicité

« Je sais que nous sommes bons, mais nous avons tant de place pour nous améliorer, j'aime ça. Être vraiment bon et le ressentir (...) c'est OK, mais il faut penser à comment garder cela. Nous pouvons vraiment nous améliorer. Voilà pourquoi je suis vraiment impatient. Nous devons nous améliorer, évidemment, parce qu'autour de nous nous avons beaucoup, mais nous allons vraiment être un challenger, nous allons nous battre (pour le titre, ndlr). Nous allons jouer un bon football dans les bons jours, dans les moins bons jours nous allons nous battre pour le résultat. Je me sens vraiment positif », a ajouté l'ancien du Borussia Dortmund. Une chose est certaine, Klopp et Liverpool vont animer le mercato d'été et ensuite la Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité