Liverpool : Philippe Coutinho sort du silence et évoque le Barça !

Par Cédric Rablat
2 min.
Liverpool FC Philippe Coutinho Correia @Maxppp

Très discret depuis son mois d'août tumultueux et le vif intérêt du FC Barcelone, Philippe Coutinho a enfin rompu le silence. Dans une interview accordée à ESPN Brésil, le milieu brésilien est revenu sur son transfert avorté en Catalogne.

La saga Philippe Coutinho au FC Barcelone a longtemps défrayé la chronique lors du mercato estival. Si le Barça a réalisé son possible pour enrôler le milieu brésilien de Liverpool, les Reds n'ont pas cédé malgré les offres astronomiques transmises par le club catalan. Malgré un désir clairement avéré de rallier la Catalogne cet été, Coutinho s'est résigné à rester cette saison sur les bords de la Mersey. Face à l'intransigeance de ses dirigeants dans ce dossier, l'international brésilien a donc fini par accepter sa situation et poursuivre l'aventure à Anfield.

La suite après cette publicité

Un feuilleton au dénouement cruel pour le principal protagoniste. Pour la première fois depuis son transfert avorté au FC Barcelone, le joueur auriverde est revenu sur son été compliqué à gérer dans une interview accordée à ESPN Brésil. « Il y avait une offre et parfois dans la vie cette offre peut vous intéresser ou pas. Comme tout le monde le sait, moi et ma famille nous étions intéressés, » a commenté le milieu des Reds. Ce dernier a d'ailleurs fêté sa première titularisation de la saison en Premier League ce samedi face à Burnley (1-1). Si Philippe Coutinho a tout essayé pour rejoindre le FC Barcelone cet été en transmettant notamment une demande de transfert officielle à son club, celui-ci concède volontiers que son mois d'août fut difficile à vivre.

À lire Liverpool : une nouvelle piste surprenante pour l’après-Klopp

« Comme je l'ai toujours dit, c'est un grand honneur de recevoir une offre d'un club aussi grand que le Barça. Le mois d'août a été difficile pour moi mais maintenant je me concentre sur mon équipe et sur la sélection brésilienne, » a enchaîné Coutinho. Le génie brésilien fait même amende honorable en rappelant son attachement aux Reds et à ses supporters. « C'est aussi un grand honneur d'être ici. Liverpool est un club formidable dans le monde entier. J'ai toujours respecté Liverpool, les fans, les joueurs, la direction. Maintenant je suis ici, et je ferai de mon mieux, comme toujours, » a conclu le grand ami de Neymar. Reste à savoir si le Barça relancera l'opération Coutinho lors du mercato estival 2018...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité