Manchester City : la menace se précise pour Benjamin Mendy

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester City FC Benjamin Mendy @Maxppp

Trop souvent blessé depuis son arrivée à Manchester City, Benjami Mendy devrait encore rater le début de saison à venir. Et la menace d'un futur départ se précise puisque le club mancunien a anticipé le coup en rachetant l'espoir Angeliño.

Le retour de Benjamin Mendy, épisode 3. Netflix pourrait décliner plusieurs saisons sur ce thème tant le latéral gauche vit des heures contrastées à Manchester City. Recruté à prix d'or par les Citizens en 2017 à Monaco, il n'a disputé en deux ans que 17 matches de Premier League. Gravement blessé dès le mois d'août de sa première saison, il a rechuté à de nombreuses reprises. La dernière en date a eu lieu en avril dernier. L'ancien Marseillais venait de disputer 3 matches en un peu plus de deux semaines, mais a dû s'interrompre et mettre un terme à sa saison.

La suite après cette publicité

La presse anglaise expliquait alors que, même agacé et frustré par les absences répétées de Mendy, Manchester City était décidé à lui laisser une dernière chance. Quand bien même son indisponibilité a poussé Pep Guardiola à bricoler toute la saison à ce poste, choisissant parfois d'y installer Delph plutôt que Zinchenko, qui n'aura pas démérité. Aujourd'hui, le Daily Telegraph assure que Mendy ne sera pas disponible avant le mois de septembre, ratant donc au minimum 4 matches de championnat d'Angleterre.

À lire Skyblues et Seagulls se neutralisent en ce début de partie !

La menace Angeliño

En conférence de presse, Pep Guardiola se montrait un peu plus confiant quant à l'état physique de son gaucher. « Il va mieux. J'espère qu'il pourra nous rejoindre à la fin de notre tournée de présaison », a-t-il glissé. En attendant de retrouver Benjamin Mendy, le club mancunien a pris ses dispositions pour ne pas se retrouver démuni à ce poste, d'autant qu'il a vendu Fabian Delph à Everton.

La suite après cette publicité

Il reste toujours le valeureux Zinchenko, mais City a surtout décidé d'activer la clause de rachat d'Angeliño, latéral gauche espagnol de 22 ans, qu'il avait cédé au PSV Eindhoven. Aux Pays-Bas, Angelino a séduit, avec 34 titularisations, 1 but et 9 passes décisives au compteur. Ce n'est donc pas dans la peau d'un remplaçant sans histoire qu'il revient chez les Citizens.

« Cela a toujours été mon objectif de revenir au club et cela a fonctionné. J'avais cette clause de retour dans mon contrat. C'était à moi de réaliser une bonne saison et de voir la suite. Je pense que je me suis amélioré, je ne suis plus le même joueur. Ma dernière saison au PSV a été très bonne et j'espère faire pareil ici », a confié l'Espagnol. Une menace de plus pour Benjamin Mendy, qui aura tout intérêt à revenir en grande forme pour s'assurer une place de titulaire à l'avenir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité