Manchester City : la tuile pour De Bruyne

Par Maxime Barbaud
2 min.
Manchester City FC Kevin De Bruyne @Maxppp

Sorti blessé aux ischios hier, Kevin De Bruyne connait son indisponibilité et c’est un coup dur pour son équipe puisqu’il devrait manquer plusieurs rencontres dont un déplacement Barcelone et à Tottenham, et peut-être un derby de Manchester.

C’est un nuage bien gris qui vient un peu assombrir le grand ciel bleu de Manchester City et de Pep Guardiola. Indispensable au technicien espagnol depuis le début de saison (6 matches de Premier League, 2 buts et 4 passes décisives), Kevin De Bruyne voit sa progression stoppée en plein élan. Sorti sur blessure hier lors de la rencontre face à Swansea, le Belge souffre des ischios et son indisponibilité vient de tomber. Il doit observer un repos complet de 4 semaines. C’est un coup dur pour lui et son équipe.

La suite après cette publicité

Encore bon hier lors de la victoire des Citizens face aux Swans (victoire 3-1), De Bruyne a réussi à faire tourner les événements en la faveur de son équipe. Après l’heure de jeu, il obtenait un penalty que transformait Aguero et qui offrait un avantage définitif aux siens. Seulement, l’après-midi a fini par mal tourner pour l’ancien de Wolfsburg. Après avoir ressenti une douleur, il s’est écroulé sur le terrain et a été remplacé peu avant la fin de la rencontre par Jesus Navas.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

De Bruyne va donc manquer quatre semaines de compétition selon les médias anglais. Cela tombe mal car durant cette période, Manchester City va devoir affronter de sérieux clients. À commencer par la Ligue des Champions où les Citizens se présenteront au Nou Camp le 19 octobre pour y défier le Barça. Avant ce choc, les Anglais iront au Celtic Glasgow ce mercredi, avant de se rendre à Tottenham le week-end prochain et de recevoir Everton le 15 octobre. S’il n’est toujours pas revenu en forme, De Bruyne manquera également le derby de Manchester en League Cup le 26 octobre. Une chose est certaine, il va déclarer forfait pour les deux rencontres de la Belgique face à la Bosnie et Gibraltar, les 7 et 10 octobre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité