Manchester City : le début de saison tonitruant de Benjamin Mendy

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Impliqué sur trois des six buts de Manchester City hier, Benjamin Mendy est l'un des hommes très en forme de ce début de saison des Citizens.

Dimanche après-midi, Manchester City a totalement surclassé Huddersfield à l'Etihad Stadium sur le score de six buts à un. Sergio Agüero a inscrit un triplé, Gabriel Jesus un but, tout comme David Silva, tandis que le dernier but des Skyblues a été inscrit par Terence Kongolo, l'ancien joueur de l'AS Monaco, contre son camp. Mais ce qui frappe le plus en ce début de saison, c'est surtout l'apport des latéraux et notamment de Benjamin Mendy, qui n'était pas suffisamment prêt au goût de Didier Deschamps pendant la Coupe du Monde 2018.

La suite après cette publicité

Seulement, dimanche, en cette belle fin d'après-midi aoûtienne, le Français a été au four et au moulin. Il est au moins impliqué sur trois buts et a offert une passe décisive. Il est relativement rare de voir un défenseur, même latéral, être impliqué sur 50% des réalisations de son équipe quand cette dernière en colle six à l'adversaire. À sa performance contre les Terriers, créditée d'un 8/10 dans le Guardian, et nommé dans l'équipe type du week-end du Daily Mail, il convient d'ajouter les deux passes décisives de la semaine dernière, face à Arsenal, à destination de Raheem Sterling et Bernardo Silva.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

City ne joue pas pareil avec Mendy

Avec trois caviars offerts à ses coéquipiers, l'ancien Marseillais caracole donc en tête du classement des passeurs outre-Manche, devant Eden Hazard qui, pour l'instant, n'en compte que deux. Par ailleurs, Pep Guardiola, son entraîneur chez les Citizens, ne s'y trompe pas et sait que Mendy permet de jouer différemment aux siens et les propulse dans une autre dimension par ses capacités techniques, mais aussi sa qualité de centres.

La suite après cette publicité

«Nous n'avons pas pu attaquer de cette façon l'année dernière, car nous n'avions pas Benjamin Mendy, il est tellement intelligent pour monter et descendre. Quand nous l'avons, nous pouvons attaquer de cette manière», a indiqué le Catalan en précisant que sa passe était somptueuse tout comme le contrôle de Kun Agüero sur le but qui impliquait directement les deux hommes. La seule inconnue à ce jour est le physique du joueur. Mais s'il tient, Manchester City possède une arme redoutable offensivement. Une de plus...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité