Manchester City prêt à faire des folies pour Fred !

Par Cédric Rablat
2 min.
Manchester City FC Frederico Rodrigues Santos @Maxppp

Le leader de Premier League prépare déjà l'après Fernandinho. Et les Citizens viseraient le milieu brésilien du Shakhtar Donetsk Fred.

Manchester City a contre toute attente, abandonné la piste menant à Alexis Sanchez. Les Citizens ne souhaitent pas accéder à la requête d'Arsenal dans ce dossier, soit verser 40 millions d'euros. Mais cela n'empêche pas les pensionnaires de l'Etihad Stadium de guetter la bonne opportunité qui apportera une valeur ajoutée à leur effectif. C'est dans cette optique que Pep Guardiola a coché le nom du milieu brésilien évoluant au Shakhtar Donetsk Fred révèle le Manchester Evening News.

La suite après cette publicité

Le leader de Premier League se serait déjà positionné en évoquant une offre estimée à plus de 45 millions d'euros pour l'international brésilien. Mais voilà, le club ukrainien se montre gourmand et n'entend pas lâcher l'un des piliers de son équipe à un prix inférieur à ses attentes. Pour Guardiola, l'objectif de cette démarche demeure limpide : préparer l'après Fernandinho (32 ans) utilisé à outrance par le technicien espagnol. Indispensable aux yeux du coach espagnol, l'intéressé réalise un exercice 2017-2018 étincelant.

À lire JT Foot Mercato : Bernardo Silva pose un ultimatum au FC Barcelone

Fred futur successeur de Fernandinho ?

Enrôler Fred cet hiver, permettrait de se projeter tranquillement vers l'avenir en préparant la suite. Mais City n'est pas seul sur ce dossier, son rival United suivrait également avec attention la situation du joueur du Shakhtar. José Mourinho verrait Fred comme le successeur de Michael Carrick. Si Manchester City compte prolonger Fernandinho cet été, il devrait cependant jouer un rôle moins prépondérant chez les Citizens dans les prochains mois.

La suite après cette publicité

De son côté, Fred a déjà disputé 33 matchs avec le club ukrainien cette saison et ne pourra pas disputer la Ligue des champions avec Manchester City en cas de transfert cet hiver. Le milieu auriverde avait d'ailleurs brillamment participé à la double confrontation contre les hommes de Guardiola en phase de poules. La colonie brésilienne pourrait donc encore s'agrandir dans les prochains jours à City...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité