Manchester City prêt à offrir un salaire démentiel à Guardiola

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Selon les informations du Daily Mail, Pep Guardiola va signer un nouveau contrat avec les Citizens, avec un salaire de superstar à la clé. Mais le Catalan a posé des conditions.

La saison de Manchester City est quasi-parfaite. Si on met de côté cet accident de parcours en FA Cup, avec cette élimination face à Wigan, les Skyblues ont pratiquement assuré le titre en Premier League, ont déjà un pied et demi en quarts de finale de Ligue des Champions et ont l'occasion de remporter la Coupe de la Ligue dimanche face à Arsenal. Et au delà des résultats, l'équipe impressionne surtout par son jeu et son énorme productivité dans le secteur offensif.

La suite après cette publicité

C'est donc tout naturellement que les Mancuniens veulent blinder leur entraîneur, afin d'éviter toute tentation venue d'ailleurs. Le Daily Mail dévoile ainsi que l'état-major citizen est prêt à lui offrir un salaire de 20 millions de livres par saison, soit environ 22,7 millions d'euros par exercice ! Soit une augmentation de presque 3,4 millions d'euros par rapport à ce qu'il touche actuellement.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Guardiola veut gagner avant de prolonger

Son contrat actuel expire à la fin de la saison prochaine, et la direction du leader de Premier League souhaite que le Catalan soit lié au club jusqu'en 2021. Une proposition qui intéresse l'ancien du Barça, qui souhaiterait s'inscrire sur la durée à Manchester, mais qui a posé quelques conditions. Il veut d'abord remporter un titre avant que cette prolongation soit officialisée par le club par exemple.

La suite après cette publicité

Il souhaite aussi que son staff soit récompensé avec de nouveaux salaires, avec un pourcentage d'augmentation égal au sien, afin de mettre en avant l'importance de son équipe technique dans les succès du club. Quoi qu'il en soit, les deux parties semblent condamnées à s'entendre, et on assiste peut-être là à un moment clé dans l'histoire du club et du football anglais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité