Manchester United : Anthony Martial régale enfin

Par Constant Wicherek
2 min.
Anthony Martial face à Danny Drinkwater lors de la rencontre entre Chelsea et Manchester United @Maxppp

En fin de contrat en juin prochain, Anthony Martial revit en ce mois d'octobre avec quatre réalisations dont une ce samedi contre Bournemouth.

« Anthony a tout amélioré ! Il a le même talent naturel qu’il y a un an, mais il a amélioré sa façon de penser le foot, l’entraînement et son rôle dans l’équipe. Je suis très content de lui, de ses progrès. Il y a eu des périodes difficiles, pour lui comme pour moi, car je l’ai beaucoup poussé dans ses retranchements. Mais je suis content parce qu’il accomplit désormais des choses qu’il ne pensait pas pouvoir faire avant. Et il prend une autre dimension », expliquait José Mourinho, l'entraîneur de Manchester United, il y a quelques jours.

La suite après cette publicité

Et ce qu'on peut dire, c'est que le Portugais a vu juste. Hier encore, contre Bournemouth, l'ailier international français a été décisif. C'est lui qui, après la demi-heure de jeu, a remis son équipe à l'endroit en égalisant. Sur les quatre dernières rencontres que le Tricolore a jouées, toutes en tant que titulaire, il a marqué quatre réalisations soit quatre de plus que lors des mois d'août et de septembre au cours desquels il n'a été titularisé qu'à deux reprises sur les quatre matches qu'il a joués.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Martial sera libre à la fin de la saison

Mais si le Portugais caresse dans le sens du poil son international français il y a une bien une raison. Outre le fait qu'il est devenu très décisif en ce mois d'octobre, l'ancien Monégasque est en fin de contrat en juin prochain. Cet été, Martial a animé les gazettes. Son agent a d'abord indiqué qu'il souhaitait quitter Manchester United puis finalement, le joueur s'est résolu à rester chez les Red Devils pour une année supplémentaire.

La suite après cette publicité

Il n'est pas exclu qu'il prolonge même son bail. En ce moment, les dirigeants mancuniens ont bien du mal à trouver des accords pour les nouveaux salaires puisqu'ils ont donné beaucoup à Alexis Sanchez. Toutefois, le Français a rejeté la dernière offre de ses dirigeants si on en croit les informations publiées dans le Mirror en ce dimanche. Il pourrait alors aller voir ailleurs d'autant qu'on sait que le Paris SG et la Juventus Turin gardent un œil sur lui.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité