Manchester United : Ibrahimovic sort du silence

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Manchester United FC Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Touché au genou et absent durant de longs mois, Zlatan Ibrahimovic est sorti du silence hier soir, via son compte Instagram. Et le Suédois n’a une nouvelle fois pas déçu ses admirateurs.

Alors que Manchester United fêtait son accession en demi-finale de la Ligue Europa, le club anglais devait dans le même temps déplorer la sortie sur blessure de son attaquant numéro un, Zlatan Ibrahimovic. À 35 ans, le Suédois a été, pour la première fois de sa carrière, gravement touché au genou. Un énorme coup dur obligeant le Scandinave à rester sur la touche durant de longs mois, mais qui a surtout provoqué une vague d’inquiétude chez ses plus fervents supporters. À son âge, l’attaquant mancunien sera-t-il capable de revenir sur les terrains ?

La suite après cette publicité

Une question à laquelle l’intéressé a répondu hier soir tard dans la nuit, via un message posté sur son compte Instagram. «Tout d’abord, merci pour votre soutien et votre amour. Je suis blessé, donc je serai éloigné du football pendant un moment. Je passerai cette épreuve comme à chaque fois et je reviendrai plus fort. J’ai déjà joué sur une jambe, donc ça ne devrait pas poser de problème. Une chose est sûre, je déciderai quand viendra le moment de dire stop, rien d’autre. Abandonner n’est pas une option. À bientôt.»

À lire Contacts établis entre Thomas Tuchel et un cador de Premier League !

À 35 ans, Ibrahimovic ne compte donc pas renoncer. Auteur de 17 buts en 28 matches de Premier League, l’ancien Parisien va sans doute traverser l’une des plus grosses épreuves de sa carrière de joueur. Monstre de physique, le Red Devil a souvent démontré sa capacité à relever certains défis. Et si un retour sur le rectangle vert est un scénario loin d’être utopique, reste maintenant à savoir si cela se fera avec Manchester United ou une autre écurie.

La suite après cette publicité
Manchester United FC Zlatan Ibrahimović
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité