Manchester United : José Mourinho se paye encore Anthony Martial

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

Manchester United accueille Hull City ce mercredi pour le compte de la 23e journée de Premier League. Et encore une fois, José Mourinho devrait mettre Anthony Martial sur le banc...

Anthony Martial (21 ans) traîne son spleen. L’attaquant de Manchester United, laissé de côté à quelques reprises par José Mourinho ces dernières semaines, sait déjà qu’il ne sera pas titulaire ce mercredi soir, pour la venue de Hull City à Old Trafford (23e journée de Premier League). Le Special One l’a annoncé ce mardi en conférence de presse, de manière assez claire. « Anthony doit être meilleur que les autres qui jouent pour une place dans ce secteur. Nous avons plusieurs solutions à son poste », a lancé le manager mancunien.

La suite après cette publicité

Pourtant, la semaine passée, le technicien portugais avait lancé un défi à son international tricolore : s’il était assez bon contre Wigan (FA Cup), il pourrait croire en ses chances d’être titulaire et d’enchaîner contre les Tigers. Seulement, et malgré sa participation sur deux des quatre buts mancuniens face aux Latics (4-0), l’ancien Monégasque n’a pas convaincu son coach. Il a été assez bon pour être sur le banc de touche, a-t-il lâché face aux journalistes. Un message fort, surtout si on le compare à celui dirigé à Henrikh Mkhitaryan.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Les relations sont compliquées...

« Voulez-vous que je laisse Henrikh de côté alors qu’il a été élu homme du match et a si bien joué ? », a-t-il questionné avant de se répondre. « Je ne peux pas ! Je pense que les joueurs se titularisent, je suis simplement là pour analyser ce qu’ils font et essayer d’être juste avec eux. Après une telle performance, Micki doit jouer. C’est aussi simple que cela », a-t-il indiqué. Autant dire que le ton est bien différent au sujet de l'Arménien...

La suite après cette publicité

Le Times insiste ce mercredi pour glisser que la relation entre le Lusitanien et le jeune homme sont loin d’être idéales. Le Français paraît quelque peu désenchanté par le traitement de faveur que lui réserve l’entraîneur des Red Devils, qui ne lui accordé que 9 titularisations en Premier League cette saison. Retenu alors qu’il éveillait notamment l’intérêt du FC Séville, Anthony Martial pourrait bien se poser de sérieuses questions sur son avenir si la situation persistait avec José Mourinho…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité