Manchester United : le terrible constat de Paul Scholes sur Paul Pogba

Par Sébastien DENIS
2 min.
Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Déjà peu en vue lors du derby face à Manchester City, Paul Pogba a livré une prestation insipide face au Feyenoord en Ligue Europa. S’il est pour le moment épargné par les tabloïds anglais, le milieu international tricolore a pris cher sur les réseaux sociaux. Quant à l’ancienne légende de MU Paul Scholes, elle s’est livrée à un terrible constat sur le joueur le plus cher de l’histoire du football.

« Je ne vais pas commencer à faire de commentaires individuels... Pogba a été comme le reste de l'équipe. » Visiblement désabusé par la performance de Manchester United face au Feyenoord en Ligue Europa (défaite 1-0), José Mourinho n’a pas voulu s’étendre sur le match de Paul Pogba. Pourtant, il y avait sans doute à dire sur le match de la Pioche. Comme face à Manchester City, le milieu international tricolore a erré comme une âme en peine sur le terrain ne faisant aucune différence et perdant un nombre incalculable de ballons. De quoi provoquer une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

À l’issue de la rencontre sur BT Sport, Paul Scholes a livré son sentiment sur Paul Pogba. L’ancien milieu emblématique de Manchester United se livre à une cinglante analyse sur le jeu de l’ancien Turinois. « Je ne sais pas dans quelle position il joue... A-t-il vraiment une position ? A-t-il le droit d'aller où il veut sur le terrain ? » Avant d’aller plus loin dans l’analyse. « Il est un peu partout à la fois, il essaie d'en faire beaucoup trop avec le ballon. Il essaie de dribbler trois ou quatre joueurs, mais il doit simplifier son jeu pour l'instant. Ce n'est pas le joueur que Manchester United a acheté. Le club n'a pas acheté Messi pour dribbler cinq joueurs et trouver la lucarne à chaque coup. » Malgré cette pluie de critiques, Scholes veut encore croire à Pogba : « Ils ont acheté un milieu de terrain puissant, qui peut récupérer le ballon et courir avec. S'il joue à une ou deux touches de balle, combine avec Zlatan Ibrahimovic et court, personne ne pourra résister à cela. Il a tellement de talent, tellement de force. »

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Et pour exploiter ce talent, le roux le plus célèbre de la Premier League a bien sa petite idée. En effet, il indique que MU devrait s’attacher les services d’un milieu technique et créateur pour l’aligner aux cotés de Pogba, dans un rôle identique à celui de Pirlo il y a quelques années à la Juve lorsque le duo sévissait à Turin. « Pogba a besoin d'un milieu de terrain qui contrôle le jeu à côté de lui. Ils auront probablement besoin d'aller sur le prochain mercato pour trouver quelqu'un comme ça. Je sais que Mourinho est heureux avec les quatre joueurs qu'il a achetés, mais ils ont encore besoin de ce type de joueur du genre de Luka Modric ou de Toni Kroos. Je pense que ces joueurs sont disponibles et feraient de Paul Pogba un bien meilleur joueur. » Reste désormais à savoir ce qu’en pense la direction de Manchester United qui a déjà mis sur la table 120 M€ pour s’attacher les services du français, et plus globalement 185 M€ sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité