La saison a plutôt bien commencé pour Paul Pogba. Le Français a été l’un des principaux artisans de la victoire des Red Devils face à Leicester (2-1) à Old Trafford lors de l’entrée en matière des hommes de José Mourinho en Premier League. De quoi mettre définitivement de côté les rumeurs de transfert l’envoyant à Barcelone et les informations évoquant une mauvaise relation avec le Special One ? C’est ce qu’on aurait pu penser, mais samedi, le champion du Monde en titre a tenu des propos qui font déjà beaucoup parler, lorsqu’on lui a demandé s’il était heureux à Manchester.

« Vous devez savoir une chose. Quand un joueur aligné est heureux, il est toujours plus à l’aise sur le terrain que lorsqu’il ne l’est pas, c’est tout ce que je dis. Je suis le même Paul Pogba qu’à la Coupe du Monde. C’est une équipe différente, évidemment. J’aime toujours le football et donner le maximum. Quand tu es à l’aise, quant tout le monde se fait confiance et ça se passe bien dans la tête, c’est plus facile. Si tu n’est pas heureux en faisant ce que tu fais, il n’y a aucun intérêt à le faire, pas vrai ? L’intérêt c’est de le faire parce que tu aimes ça. Il y a des choses que je ne peux pas dire, ou je serai sanctionné », a lancé le Français, dans des propos notamment rapportés par le Daily Mail.

Des déclarations qui peuvent être ainsi interprétées comme une pique à José Mourinho, qui l’a certes encensé après le match contre les Foxes, mais qui s’en était pris à lui publiquement à plusieurs reprises la saison dernière, notamment après l’élimination face à Séville en Ligue des Champions. Reste maintenant à voir s’il y aura une réaction venant du club ou de José Mourinho, et si ces déclarations peuvent remettre en cause son avenir à Old Trafford...