Manchester United : les premiers mots de Zlatan Ibrahimovic

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Zlatan Ibrahimovic découvre un nouveau championnat. C'est à 34 ans que l'attaquant suédois rejoint en effet pour la première fois de sa carrière la Premier League, en signant à Manchester United. Un nouveau défi pour celui qui a gagné partout où il est passé.

L'Eredivisie ? Il l'a domptée. La Serie A ? Il l'a dominée. La Liga ? Il l'a remportée. La Ligue 1 ? Il l'a écrasée. La Ligue des Champions ? Elle l'a en revanche calmé. Dans tous les grands championnats où il est passé, Zlatan Ibrahimovic a gagné, pour comptabiliser aujourd'hui pas moins de 11 titres de champion cumulés aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, et en France, de quoi oublier ses échecs répétés en C1. Boulimique de trophées, l'attaquant suédois n'avait cependant jamais pu ou voulu se frotter à la Premier League jusqu'alors. Mais le canonnier si prolifique est un homme de défi, et ne pouvait s'en aller sans s'essayer au championnat anglais.

La suite après cette publicité

C'est donc à 34 ans que l'ancien Parisien franchit la Manche, en s'engageant en faveur de Manchester United. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne manque pas d'ambitions : «je suis absolument ravi de rejoindre Manchester United, je suis impatient à l'idée de jouer en Premier League. Cela va sans dire que j'ai hâte de travailler à nouveau aux côtés de José Mourinho. C'est un manager fantastique, je suis prêt pour ce nouveau et excitant défi. J'ai apprécié chaque moment de ma carrière jusque-là, j'ai de grands souvenirs. Maintenant, je suis prêt à créer d'autres souvenirs spéciaux ici en Angleterre», a-t-il lancé.

À lire Jim Ratcliffe menace ses employés à Manchester United

Comme partout où il est passé, le géant entend donc briller et s'offrir de nouveaux souvenirs exceptionnels, pour le plus grand bonheur de son entraîneur José Mourinho : « Il n'y a pas besoin de présenter Zlatan. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Ibra est l'un des meilleurs buteurs au monde, un joueur qui se donne toujours à 100%. Il a remporté les plus grands championnats au monde, il va travailler dur pour nous aider à gagner des titres. Je suis sûr que son talent va réjouir les supporters d'Old Trafford la saison prochaine, et que son expérience sera primordiale pour nous aider à faire grandir les jeunes joueurs de l'équipe », a conclu le Special One. Le défi est lancé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité