Manchester United : Mourinho s'enflamme déjà pour Ibrahimovic

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Il ne l'a pas encore sous ses ordres et, pourtant, le manager de Manchester United José Mourinho est déjà sous le charme de Zlatan Ibrahimovic.

Le nouveau n° 9 de Manchester United est connu depuis ce jeudi. Zlatan Ibrahimovic (35 ans) sera donc le fer de lance de l'attaque des Red Devils la saison prochaine. Seulement, son arrivée laisse perplexe en Angleterre, où son âge avancé fait déjà débat. Interrogé par divers médias, dont le Guardian, depuis la Chine où MU se prépare, José Mourinho s'est montré très clair. Pour lui, il n'y a aucun doute que le Suédois réussira à Old Trafford. Le Lusitanien est déjà fan de son buteur, et ce, alors qu'il n'a pas encore commencé à travailler avec lui cette saison. «Réussira-t-il ici ? Oui, d'abord parce que je le connais très bien. J'ai toujours pensé qu'il y avait l'âge inscrit sur la carte d'identité et l'âge réel, à l'intérieur. C'est juste une question de date. L'âge réel, la véritable carte d'identité, c'est ton corps, ton cerveau, ton attitude et ce gars est jeune, son corps est incroyable», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«La manière dont il a grandi en pratiquant du sport avant le football, spécialement les arts martiaux, fait qu'il est préparé différemment des autres joueurs en termes musculaires et du point de vue mental. C'est dans son ADN et sa motivation. Soyons honnêtes, il est très riche. Il a fait fortune dans le football, il a gagné beaucoup de titres. Tu ne viens dans le championnat le plus difficile du monde que si tu es prêt. Si tu ne l'es pas, tu files en Amérique, en Chine ou tu restes en France une saison de plus. Ce mec voulait un challenge de plus à relever. Quand je lui ai dit que j'avais gagné en Angleterre, en Espagne et en Italie et pas lui, qu'il ne l'avait fait qu'en Espagne, en Italie et en France, il m'a dit : "Je veux venir. Je veux tout gagner partout"», a confié le manager mancunien, bien dans ses baskets dans son nouvel environnement.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Mieux, le technicien assure que l'ancien Parisien sera un de ses relais privilégiés sur le terrain. «Son niveau de motivation est élevé. Son corps est incroyable. Dimanche, il débutera un programme spécifique avant de rejoindre le groupe jeudi prochain. Je pense qu'il sera très bon avec nous. J'ai besoin de mecs sur le terrain pour lire le jeu, pour comprendre ce que mon staff et moi voulons. Zlatan sera l'un d'eux et je sens déjà d'autres joueurs sur lesquels m'appuyer dans le groupe. Je ne pense pas que nous aurons de problèmes à ce niveau. Nous avons beaucoup de qualités. Quand vous regardez le secteur offensif : Zlatan, Rashford, Rooney, Mkhitaryan, Mata, tous nos ailiers. Je pense que nous avons la qualité en attaque pour produire du bon football et marquer des buts», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, le Special One compte sur Zlatan Ibrahimovic. On peut compter sur ce dernier, homme de défis, pour répondre présent. Ça promet !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité